Etape 2: Connexion LED
Ces Leds ne sont pas préalablement soudés, qui signifie que vous avez à souder vous-même.
Assurez-vous que vous vous connectez le 5V avec le 5V de l’autre conduit à la suite de la flèche.
Faites de même avec le GND (Ground).
Connectez le Dout (Data Out) de la première led avec le vacarme (Data IN) de la deuxième led etc..
Connectez le vacarme de la première LED à la broche 3 votre Arduino, le 5V avec le 5V sur l’Arduino et la masse avec le GND sur l’arduino.
LE CODE
C’est le Code que j’ai utilisé.
Vous pouvez modifier la vitesse du cycle en changeant ce nombre
void loop() {rainbowCycle (3000)
.
#include
#define PIN 3
Paramètre 1 = nombre de pixels dans la bande de / / paramètre 2 = nombre de goupille de Arduino (la plupart sont valide) / / paramètre 3 = type de pixel drapeaux, additionner au besoin: / / NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (la plupart NeoPixel produits w/WS2812 LEDs) / / NEO_KHZ400 400 KHz (classique « v1 » (pas v2) pixels de flore, WS2811 pilotes) / / NEO_GRB Pixels sont câblés pour GRB bitstream (la plupart des produits NeoPixel) / / NEO_RGB Pixels sont câblés pour RGB bitstream (v1 pixels de flore pas de v2) bande de Adafruit_NeoPixel = Adafruit_NeoPixel (8 * 14, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800) ;
IMPORTANT : Afin de réduire le risque d’épuisement professionnel NeoPixel, ajouter 1000 uF condensateur partout / / câbles d’alimentation pixel, ajouter résistance 300-500 ohms sur la saisie des données du premier pixel / / et de minimiser la distance entre Arduino et premier pixel. Eviter de brancher / / sur un circuit sous tension... Si vous devez connecter GND tout d’abord.
void setup() {strip.begin() ; strip.show(); / / initialise tous les pixels sur « arrêt »}
void loop() {rainbowCycle(3000);}
void rainbowCycle (attente uint8_t) {}
uint16_t i, j ;
pour (j = 0; j < 256; j ++) {pour (i = 0; j’ai < strip.numPixels(); i ++) {strip.setPixelColor (i, Wheel(((i) * 256/strip.numPixels()) + j) et 255));} strip.show() ; delay(wait);}}
Entrer une valeur de 0 à 255 pour obtenir une valeur de couleur. Les couleurs sont un transition r - g - b - retour à r. roue d’uint32_t (WheelPos octets) {if(WheelPos < 85) {bande de retour. Couleur (WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3, 0) ; } else if(WheelPos < 170) {WheelPos-= 85 ; bande de retour. Couleur (255 - WheelPos * 3, 0, WheelPos * 3) ; } else {WheelPos-= 170 ; bande de retour. Couleur (0, WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3) ; } }