MonoPong

quand j’ai vu cela incroyable 1D-Pong-jeu à Hack-A-Day, j’ai pensé « quelle bonne idée - je veux faire un ». En fait, c’est un bons projets pour l’utilisation de microcontrôleurs, mais je pense aussi que c’est un grand projet pour l’utilisation de circuits intégrés logiques. Je suis fasciné par la simplicité de ces circuits intégrés, et je me demandais si je pouvais faire un 1D-Pong-jeu sans un µController.

C’est ici : MonoPong implique un CMOS NAND Gate (4011), un 4510 haut/bas compteur de la décennie, 4028 BCD à puce décodeur décimal et comme un oscillateur un NE555 en mode astable.

Le jeu
est une version du célèbre jeu PONG 1D. La « boule » se déplace de gauche à droite. Le joueur doit appuyer sur le bouton au bon moment au il riposter. S’il manque le « ballon » l’autre joueur gagne un point.

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