Mon application de musique (7 / 7 étapes)

Étape 7:7. Ajout de particules, scène et générez-le !

Ajout d’un système de particules à Looper1 et 2

Je tiens à émettre des particules quand j’ai appuyer sur le bouton Looper1 et mettez-le hors tension lorsque j’appuie sur la même touche à nouveau. Jeu objet puis cliquez sur système de particules. Tour est joué. Un système de particules a été ajouté à votre scène et la simulation est en cours d’exécution.

J’ai attiré un symbole à l’aide du logiciel GIMP avec un arrière-plan transparent et exporté sous forme de fichier .png. J’ai téléchargé mon image de symbole de l’unité. J’ai cliqué dans l’inspecteur et changé la Texture en cliquant sur ce mot et sélectionnez 2D et UI puis clic sur bouton appliquent. J’ai cliqué sur créer matériel et baptisa symbole. J’ai cliqué sur le symbole dans le dossier actif et changé son matériel sur une particule de matière. J’ai cliqué sur ma Particle système renomme et dans l’inspecteur cliqué sur Renderer et cliqué sur le petit cercle et sélectionné matériau symbole. Maintenant les particules émettent le symbole. J’ai décoché une case dans l’inspecteur à côté du nom du système de la particule. Nom du système de la particule dans la hiérarchie est devenu gris et maintenant n’est pas actif.

J’ai eu un second symbole et créé une autre matière particulaire. Dans la hiérarchie j’ai dupliqué le système de particules, renommé, déplacé vers une nouvelle position.

Temps de modifier le script LooperToggle. Regardez mon screencast et découvrez la référence à la variable GameObject et ajoutez-le dans votre script. N’oubliez pas d’ajouter. SetActive(true) dans le script.

Testez votre App. Appuyez sur le bouton Play. Appuyez sur Looper1 et Looper2. Musique et particules deviennent actifs. Une seconde fois et ils sont désactivés.

Image du bouton personnalisé

J’ai supprimé le texte du bouton. J’ai téléchargé des images pour mes boutons. Si je clique sur une image que je vois l’inspecteur affiche les paramètres d’importation par défaut Texture. Dans l’inspecteur, j’ai changé la Texture 2D et l’interface utilisateur, puis j’ai cliqué sur appliquer. J’ai cliqué sur un bouton dans la hiérarchie, et dans l’inspecteur, j’ai cliqué sur le petit cercle à côté de l’Image Source et choisi mon image téléchargée.

Ajouter un bouton de Menu et Menu Page suivante, nous voulons faire un bouton pour nous emmener à la page Menu, créer une page d’infos et une page de crédits. Enregistrer la scène. Cliquez sur fichier, nouvelle scène. Ajouter un panneau de couleur d’arrière-plan, cliquez sur objet de jeu, UI choisissez tableau de bord. Dans l’inspecteur, vous pouvez modifier la valeur de couleur et alpha. Sous Menu scène à scène. Ajoutez-le à la paramètres de génération. Cliquez sur fichier, paramètres de construction. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur Ajouter actuel. La scène actuelle sera ajoutée. Sur le côté droit, le chiffre 0 s’affiche.

Écrivez un script LoadScene c#. Suivez mon screencast. Après avoir fini d’écrire le code cliquez sur fichier puis enregistrer.

Cliquez sur toile dans la hiérarchie, puis dans le clic de l’inspecteur ajouter le composant de script, script LoadScene. Ajoutez un bouton à votre scène et modifier son texte en LetsPlay. Dans l’inspecteur sur le Click() sur cliquez dessus, puis cliquez sur toile, sélectionnez le script LoadScene puis sélectionnez la fonction LoadAscene. Transforment le zéro suivant lui le numéro un. En cliquant sur ce bouton nous amène à la page principale de l’application. Mais ne pas essayer encore, parce que nous n’avons pas ajouté cette scène à nos paramètres de génération. Cliquez sur fichier, puis enregistrer la scène.

Ouvrir la scène précédente et l’ajouter aux paramètres de génération. Maintenant, il doit afficher 1 à côté de la dernière scène. Ajoutez LoadScene script à la toile. Ajoutez un bouton de Menu. Dans l’inspecteur sur Click() cliquez dessus, cliquez sur la toile, cliquez sur script LoadScene ajouter LoadScene. Ne changez pas la valeur 0, ce bouton vous amène à la scène de menu. Enregistrer la scène.

Cliquez sur fichier, nouvelle scène. Pour ajouter des instructions comment jouer, cliquez sur objet de jeu, l’interface utilisateur, cliquez sur texte. Vous pouvez taper info dans l’inspecteur. Enregistrer la scène comme Info. Ajoutez LoadScene script à la toile. Cette scène s’ajoute les paramètres de configuration. Ajoutez un bouton de menu. Enregistrer la scène.

Cliquez sur fichier, puis nouvelle scène. Il s’agit de la page crédits. Une page pour remercier ceux qui ont contribué à votre musique env. script ajoute LoadScene à la toile. Ajoutez un bouton de menu. Sous CreditScene de scène. Cette scène s’ajoute les paramètres de configuration. Enregistrez cette scène. Ouvrez Menu scène et ajoutez deux boutons, un pour la page d’Info et les autres crédits. Enregistrez cette scène. Construisez-le! cliquez sur fichier, puis choisissez Générer. La valeur par défaut est de construire pour pc. Si vous avez besoin construire pour Android, vous devez installer le sdk et ses fichiers.

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