Module synthétiseur Gristleizer Build Guide (31 / 32 étapes)

Etape 31 : Tester votre module

Afin d’évaluer les fonctionnalités de votre module, exécutez-le via notre procédure de test d’usine :

  1. Alimenter une source de bruit ou de la forme d’onde oscillateur harmonique riche (comme une scie) à l’entrée du module.
  2. Commutateur du module dans le « Out » (contourné) position.
  3. La sortie du module d’alimentation à un amplificateur. Vous devriez maintenant entendre le son sans aucune modulation. Si vous entendez modulation, assurez-vous que votre commutateur In/Out est branché correctement et n’est pas à l’envers vers le bas.
  4. Tournez le bouton de niveau tout en bas. Ce module peut ajouter beaucoup de gain à votre signal, et soudain il commutation avec le potentiomètre monté tout le chemin peut être une surprise désagréable.
  5. Mettre le module en mode VCA, puis passez dans l’effet.
  6. Tournez le bouton de Freq à environ 09:00 afin qu’elle clignote rapidement, mais pas si vite qu’il semble constamment sur.
  7. Mettez de la profondeur et biaiser complètement les boutons vers le haut et le bouton de Gain tout en bas.
  8. Tourner lentement le potentiomètre de niveau.
  9. Vous devez maintenant entendre un effet de tremolo (amplitude modulation). Si vous entendez un effet filtrant, assurez-vous que le commutateur de Mode est câblé correctement et pas bouleversé. Si vous n’entendez rien, vérifiez le câblage sur votre commutateur In/Out.
  10. Tournez le potentiomètre de Gain - vous devriez entendre le signal de commencer à déformer.
  11. Visez la partialité - vous devriez entendre le signal deviennent moins déformée.
  12. Tournez le bouton de biais vers le haut et puis tournez le bouton de profondeur vers le bas - vous devriez entendre la modulation se fanent dehors, mais restera la distorsion.
  13. Basculez en mode VCF. L’effet devrait maintenant ressembler à une auto wah (balayage filtre passe-bande). Tester tous les contrôles de la même manière que vous l’avez fait pour le mode VCA.
  14. Augmentez le biais tout le long avec la profondeur tout le chemin. Tournez le bouton de filtre Mix tout en bas. Vous devriez maintenant entendre le filtre déferle dans les gammes de fréquence élevée. Tourner lentement le bouton de filtre Mix up - vous commencez à entendre le bas de gamme à partir d’y revenir. Si votre signal d’entrée est très chaude et le Gain est réglé tout le chemin vers le haut, tandis que vous tournez le bouton filtre Mix up, votre signal peut-être être déformées au point où on dirait qu’il « canards, » semblable à un compresseur de sidechained. Ceci est normal et est causée par Super-saturation le FET.
  15. Tournez le bouton de partialité jusqu’en haut, le mélange du filtre vers le bas, et le bouton Freq dans la gamme de 09:00 si vous avez depuis changé.
  16. Prenez un câble et le brancher sur le Mod d’entrée. Vous devriez entendre la modulation arrêter brusquement. C’est parce que vous violez la connexion normalisée entre la prise de sortie de Triangle LFO et l’entrée Mod. Le câble branché sur le Mod d’entrée, insérez l’autre extrémité dans la sortie de Triangle LFO. Ceci devrait sonner le même que le module lorsqu’il est non protégé. Si il n’est pas le cas, vérifiez les câbles de bus entre les conseils de jack.
  17. Retirer le câble de raccordement de la sortie de Triangle et insérez-le dans la sortie de la scie. Vous devriez remarquer un changement tant acoustiquement que dans le comportement de la LED. Si elle est modulant mais sonne comme une onde carrée, vous avez probablement le câblage inversé.
  18. Retirer le câble de raccordement de la sortie de la scie et l’insérer dans la sortie carrée. Bien que la sortie carrée n’est pas une véritable onde carrée, elle devrait avoir une plus prononcée marche/arrêt effet de modulation par rapport aux sorties du Triangle et j’ai vu. Si elle ressemble plus à une vague de scie, encore une fois, vous pouvez avoir inversé le câblage sur les conseils de jack.
  19. Mettez le module en mode VCA. Retirer le câble de raccordement de l’entrée de Mod et placer l’onde carrée LFO dans la prise de Freq Mix. Vous devriez entendre certains passe de modulation libre — si vous n’avez pas, essayez de régler le bouton Freq pour compenser la tension d’entrée. Si vous n’entendez rien, ou s’arrête brusquement le LFO, revérifier le câblage des vos prises. Si la Freq Mix entrée fonctionne, vous pouvez être certains que la Freq entrée fonctionne, car ils sont fluides à la même partie du circuit. Vous devriez, toutefois, branchez à l’entrée de Freq de voir qu’il passe sur le bouton de Freq. Avec un câble branché sur l’entrée de Freq, le bouton Freq doit être désactivé.
  20. Débranchez l’onde carrée de la Freq Mix et branchez-le sur le Mix de biais d’entrée. Avec le biais tourné tout le chemin vers le haut, vous devriez entendre une modulation faible dans les caractéristiques de distorsion. C’est normal. Parce que toutes les sorties LFO sont synchronisés entre eux, l’effet de modulation de la partialité ou la fréquence est moins prononcé que ce serait si moduler les paramètres d’une source différente. Comme l’entrée de Freq Mix, vous n’avez pas besoin tester le biais entrée séparément. Vous devriez, toutefois, branchez à l’entrée de la partialité de voir qu’il passe sur le bouton de partialité. Avec un câble branché sur l’entrée de partialité, le bouton de partialité doit être désactivé.

Si votre module a subi une inspection, félicitations ! Vous en avez terminé avec la construction.

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