J’ai été un gars audio pendant une longue période et un DIY'er passionné. Ce qui signifie que mon genre préféré de projets se rapportent à l’Audio. Je suis aussi fermement que, pour un projet DIY être cool, il y a un des deux résultats pour rendre le projet d’une valeur de faire. Il soit doit être quelque chose vous ne pouvez pas obtenir sur le marché, ou quelque chose vous pouvez construire vous-même qui est beaucoup moins cher que d’acheter ce qui est disponible dans le commerce. Ce projet est de deuxième espèce. Construire un microphone de LDC à bas prix, mais bon. LDC est synonyme de « Grand diaphragme condenseur ». Ce projet peut être construit pour environ 50 $ en pièces et rivaux microphones coûte beaucoup plus. Il est calme, semble très neutre et gérera les grande SPL (pression accoustique).
Première un peu l’histoire de microphones.
Il existe trois types de base en utilisation pour studio et live utilisation rationnelle ; microphones dynamiques, microphones à ruban et microphones à condensateur. Un microphone dynamique est comme un orateur mais en sens inverse. Un petit diaphragme est couplé à une bobine de fil qui se déplace quand frappe de son diaphragme. La bobine est dans un champ magnétique. Quand il se déplace qu'un petit signal électrique est généré que vous pouvez ensuite amplifier ou enregistrer qui représente le son. Un microphone à ruban est similaire, sauf le ruban, une mince bande de papier d’aluminium, habituellement en aluminium, est placé dans un champ magnétique. Ondes sonores provoquer le ruban pour se déplacer sur le terrain et un signal électrique est généré. Lire la suite ici : Microphones
Un microphone à condensateur commence par une très fine membrane qui a métal plaqué dessus, donc il conduit l’électricité. La membrane est tendue et placée très près d’une plaque arrière pour former un condensateur. Grandpa Ryckebusch utilisé pour appeler les condenseurs de condensateurs et maintenant vous savez que nous devrions vraiment appeler microphones condensateur... Lorsque les ondes sonores frappent le diaphragme et il se déplace, la capacité change. S’il y a une charge sur le condensateur, il y aura un changement de tension qui correspond au son. Comme les autres deux micro dessins ci-dessus, si vous amplifier ou d’enregistrez la tension, vous obtenez le son. Il y a deux modèles de microphones à condensateur. Certains utilisent une tension élevée (50-70 volts) pour charger la capsule à condensateur et d’autres utilisent ce qu’on appelle une Capsule électret. L’électret (électrostatique) possède une charge permanente associée lire ici : électret.
Ce que cela signifie pour nous, c’est que si nous utilisons une capsule électret il n’y a pas lieu d’appliquer volts 50-60, ce qui signifie un circuit plus simple.
un des avantages d’un microphone à condensateur est que le diaphragme peut être très léger et il est plus facile d’obtenir une réponse en fréquence plus lisse avec un. L’inconvénient est que vous avez faire très attention quand descendre le signal du diaphragme sans ajout de bruit, ce qui nous ramène à l’électronique.
Pour tirer le signal hors de la capsule, vous avez besoin d’un appareil de très haute impédance. Les tubes ont celui-ci couvert et étaient le principal moyen que cela a été fait il y a 40 ans. Pour ne pas entrer dans un débat sur la qualité sonore des tubes vs autre chose, il faut admettre ; à l’aide d’un tube à l’intérieur d’un boîtier micro ne se prête pas à la simplicité. Ou compétences bricolage normales ! Après le tube a été inventé le transistor à effet de champ ou FET. C’est ainsi que la plupart condenseur microphones fonctionnent aujourd'hui. Même les capsules mic vraiment peu coûteux ont un monté en interne. Une société allemande Schoeps. sans doute l’un des fabricants dans le monde, haut de la page micro conçu un circuit pour les microphones condensateurs qui définit comment cela a été fait il y a longtemps. Voir le Circuit de Schoeps pour plus de détails. (Si vous google « Schoeps circuit » c’est ce que vous trouvez!) Le circuit se déroule hors alimentation fantôme du préampli micro. Partie de ce circuit est utilisé pour générer une haute tension stable pour charger la capsule. Dans notre cas, nous n’allons pas besoin que. La communauté DIY simplifié ce circuit jusqu'à sa forme de base pour capsules électret qui est presque identique à l’original Schoeps Circuit. Scott Helmke conçu une version de ce circuit pour son micro "Alice". J’utilise le même circuit avec des valeurs légèrement différentes et un transistor FET différent. J’ai choisi le J305 qui est utilisé par plusieurs des fabricants haut de gamme. J’ai repéré ici. Vous pouvez certainement utiliser la liste des pièces de Scott. Sa dernière liste de 2013 et les pièces sont disponibles à la fois Mouser et Digikey. J’ai construit le circuit sur une petite perfboard qui est parfait pour un montage à l’intérieur du boîtier du micro.
Voici comment le circuit fonctionne ; Regardons le trajet du signal, puis la puissance :
La résistance (oui une gigohm...) de 1Gig développe le signal provenant hors de la capsule. Le FET et la forme de résistances deux 2,43 K un séparateur de phase et le convertisseur d’impédance. Les deux condensateurs .47uf coupler les signaux sur les deux transistors bipolaires. Ce sont des transistors PNP configuration tant que disciples de l’émetteur. Les deux résistances de 100K biaiser les transistors. Uber simple. Si vous vous interrogez sur la résistance de 1gig, c’est la clé pour un microphone à condensateur. C’est aussi l’élément le plus coûteux, pour s’établir à environ 2 $ chacune de Digikey. Côté alimentation, nous nous connectons le microphone à votre alimentation fantôme une table de mixage ou un préamplificateur. Ce qui amène à 48 volts dans les broches 2 et 3 de la fiche XLR et les deux transistors. Mise à jour Octobre 2015 : J’ai ajouté deux condensateurs 22nF les prises XLR et deux résistances de 49 Ohm 1 % sur les entrées pour les transistors pour la suppression du bruit RF. Je ne savais pas jusqu'à ce que j’ai utilisé un préampli de micro différents dans un environnement « bruyant ». Schéma de mise à jour ! La résistance 6,8 K et la diode zener qui prennent et déposez-le à 12 volts. Les condensateurs 10uF et 68uf ainsi que la résistance 330 ohms ce filtrent et fournissent une tension stable pour les circuits de FET. Une fois de plus, très simple et élégante. L’élément essentiel et nous n’avons pas encore parlé a la capsule elle-même. J’utilise le TSB2555B d’electronics JLI. C’est une capsule Transound et ce qui fait de ce qu’il est. Il coûte 12,95 $ et utilise nickel au lieu d’or sur le diaphragme. Il est également utilisé commercialement au moins un micro que je connais, e100s CAD.
Maintenant que nous avons la capsule et l’électronique tous défini, vous pourriez construire en fait l’un d'entre eux dans quel que soit le logement souhaité. J’ai essayé ceci et appris quelques choses. En raison de l’impédance de la capsule et l’électronique de FET, le fil entre les deux lois comme une antenne, et à moins que tout cela est entièrement protégé par écran métallique ou en métal, vous aurez toutes sortes de bruits. 60Hz hum tant de bruit blanc toutes les fuites RF dedans. En substance, vous devrez mettre la capsule et l’électronique à l’intérieur d’une cage de Faraday.
J’ai trouvé un moyen plus facile qu’immeuble à mon propre. Il s’avère qu’il y a plusieurs chinois fabriqués micros vraiment pas cher qui ont réellement métal grande affaires électronique un peu décent (circuit très similaire...) et une petite capsule. Et le coût de 20 millions de dollars. Ils font un corps de grand donateur, qui est ce que nous l’utilisons pour. Rechercher sur eBay en cherchant des micros « BM700 » et « BM800 ». J’ai eu la mienne pour environ 22 $. Fait intéressant, comme vous pouvez le voir former les photos il ne dit pas BM800 à ce sujet. Il est également venu dans une enveloppe de papier avec le boîtier en mousse mais sans boîte. OK, maintenant que nous avons couvert le fond, permet d’en construire un !
Edit: 9 octobre : Voici une partie audio avec elles ont enregistré mon orchestre de lycée enfants : Guyer HS Intermezzo Orchestra