Étape 6: Modélisation de la partie supérieure
Extruder le prisme rectangulaire arrière
- Copiez le bord supérieur de l’est
- Sélectionnez copie bords outil dans le panneau montage solide . C’est dans le coin supérieur droit du panneau et peut être caché sous la commande extraire les arêtes .
- Choisissez la bordure orientale supérieure du prisme rectangulaire vous venez de créer et cliquez dessus – voir photo
- Appuyez sur entrée pour confirmer la sélection
- Sélectionnez l’extrémité sud de la ligne que vous avez cliqué juste à-cliquez lorsque vous pouvez voir le carré bleu
- Déplacez la souris sur le négatif X axe (la façon dont vous allez coller la copie de la ligne). Vous pouvez dire que vous êtes le long de l’axe des X si vous voyez une mince ligne verte.
- type 10
- Appuyez sur entrée pour confirmer la copie
- Appuyez sur ÉCHAP pour quitter l’outil de copie de bords
- Extruder les nouvelles unités de la zone 50 vers le haut
- Sélectionnez l’outil APPTIRER (extruder ne fonctionnera pas) – tapez PRES
- Appuyez sur entrée pour sélectionner l’outil
- Cliquez à l’intérieur de la nouvelle égérie
- Faites glisser vers le haut le long de l’axe Z
- type 50
- Appuyez sur entrée pour confirmer l’extrusion
- Appuyez sur ÉCHAP pour quitter l’outil APPTIRER
- Créer le gros cylindre en haut de la partie :
- Copier un bord pour servir de guide – voir photo
- changer UCS (universal coordinate system) à gauche. Cela nous permettra de dessiner facilement des objets orientés à ce plan. Pour ce faire :
- Copier un bord pour servir de guide – voir photo
- Sélectionnez l’onglet Affichage en haut de l’écran
- dans le panneau de coordonnées, cliquez sur la liste déroulante où il est dit monde et le changer à gauche
- Dessiner le cylindre de gauche :
- type CYL
- Appuyez sur entrée pour sélectionner l’outil de cylindre
- Choisissez le Centre des cylindres premier visage. Cliquez sur où la nouvelle ligne de guidage et le top line se rencontrent. Vous verrez un carré vert.
- Déplacez la souris le long axe des X et cliquez à la fin du prisme rectangulaire pour définir le rayon. Vous devriez voir un carré bleu.
- Réglez la profondeur de la bouteille. Type 25
- Appuyez sur entrée pour confirmer le cylindre
- cliquez encore une fois, où la nouvelle ligne de guidage et le top line se rencontrent. Vous verrez un carré vert.
- Déplacez la souris le long axe des X, puis cliquez sur à la fin pour définir le rayon. Vous devriez voir un carré bleu.
- Réglez la profondeur de la bouteille. Comme nous voulons le cylindre à extruder vers la droite, et nous sommes dans l’UCS gauche nous devons utiliser un nombre négatif. Type -15.
- Appuyez sur entrée pour confirmer le cylindre
- type de l’UNION
- Appuyez sur entrée pour sélectionner l’outil union
- Sélectionnez les deux cylindres. Vous pouvez faire cela en cliquant sur un cylindre puis l’autre ou traînant autour de tous les deux.
- Appuyez sur entrée pour fusionner les deux cylindres en un seul.
- Dessinez un cercle. Type de CIR
- Appuyez sur entrée pour sélectionner l’outil cercle
- sélectionner le centre du cercle. Utilisez le centre de la face d’extrémité de cylindres et cliquez. Vous devriez voir un petit cercle vert.
- Entrez le rayon du cercle. Dans ce cas, c’est la moitié de 30 est 15
- Appuyez sur entrée pour finaliser le cercle
- type de PRES
- Appuyez sur entrée pour sélectionner l’outil APPTIRER
- Cliquez à l’intérieur du cercle nouvellement créé – cela ne fonctionnera pas si vous cliquez sur le cercle réel
- type (-6) à empiéter l’alésage
- Appuyez sur entrée pour finaliser l’intrusion
- Appuyez sur ÉCHAP pour quitter l’outil APPTIRER
- Il a un diamètre de 20, donc tracer un cercle avec un rayon de 10 sur le visage près du cylindre centré sur le centre de la face de la bonbonne
- Utilisez l’outil APPTIRER , puis appuyez sur le cercle de plus de -40 (-100 est sécuritaire et n’oubliez pas de cliquer à l’intérieur du cercle) d’appuyer sur un trou tout au long de la bouteille. Remarque : Si vous cliquez à l’intérieur du cercle, qu'il sera juste de découper un trou, mais si au contraire vous cliquez sur les cercles edge il il va extruder le bord et vous allez vous retrouver avec un grand bar qui sort du côté gauche de votre modèle.
- Appuyez sur Échap pour quitter l’outil APPTIRER . Vous devrez aussi changer l' UCS de sans nom retour à droite, parce que chaque fois que l’outil APPTIRER sert il change automatiquement l' UCS sur le visage c’est "presspulling"
- changer l' UCS à gauche
- redessiner la ligne guide au même endroit que nous avions auparavant.
- Utilisez l’intersection entre celle-ci et le bord supérieur du prisme rectangulaire haut comme le centre d’un cercle d’un diamètre de 10.
- Supprimez la ligne guide
- Utilisez l’outil de APPTIRER d’empiéter le moins de la moitié du cercle aux droite au moins 10 unités
- supprimer le cercle
- Changer l’UCS au monde, Découvre à droite et puis modifiez UCS à droite (maintenant le cube vue diront haut).
- Tracez un cercle du centre du cylindre avec un rayon de 15
- APPTIRER ce cercle -1 sur l’axe -X
- Appuyez sur Échap pour quitter l’outil APPTIRER