Étape 2: Écrire votre code
L’étape suivante consiste à écrire du code pour la LED en utilisant les boutons de contrôle.
Téléchargez le fichier Dimmer.ino et ouvrez-le dans l’application de l’Arduino. Vous pouvez bricoler avec elle si vous le souhaitez, ou simplement l’utiliser tel qu’il est.
Une chose que vous remarquerez est l’utilisation de « INPUT_PULLUP » dans le code...
Si laissés à eux-mêmes, les broches d’entrée arduinos ont tendance à flotter autour de toute une série de valeurs (un peu comme un ballon à la dérive dans le vent). Cela peut entraîner des problèmes lorsque lire les valeurs d’eux - c’est vers le haut ou il est en panne ?
En utilisant le code « INPUT_PULLUP », il provoque l’entrée pin être attiré vers la valeur haute (un peu comme remplir le ballon à l’hélium). Le code pin sera tiré vers le haut et donnera une lecture élevée.
Lorsque le bouton est enfoncé, la broche doit être reliée à la terre et saute immédiatement sur LOW.
Lorsque le bouton est relâché, l’effet de l’hélium prend le relais et la goupille s’élève à haute