Étape 1: Comment il fonctionne et la liste des matériaux
Voici un aperçu du fonctionne de mon installation.
Un commutateur de bouton poussoir est connecté à une des broches sur un Arduino. L’Arduino attend que le bouton à presser, puis envoie un petit message via le port USB à mon ordinateur. Sur l’ordinateur, un programme léger écoute le signal de l’Arduino et envoie une presse espace simulé à Kerbal Space programme (ou quel que soit le programme est actuellement actif sur l’ordinateur). C’est vraiment très simple, et l’ensemble du projet pourrait facilement être adapté à d’autres fins en changeant la pression désirée. Vous pourriez faire un bouton qui ouvre un outil spécifique dans un éditeur de photo, ou peut-être celui qui actualise la page Web dans votre navigateur. Les possibilités sont assez larges.
Voici les choses que vous devrez obtenir votre propre bouton opérationnel :
- Arduino avec câble USB correspondant (j’ai utilisé un Arduino Uno)
- Montage d’essai sans soudure
- Un commutateur de bouton poussoir momentané (n’importe quel bouton fera l’affaire. Voir le deuxième pic pour celui que j’ai utilisé)
- Une petite résistance
- Fils de raccordement ou plusieurs longueurs de fil de calibre AWG 22 pour connecter les composants.
Bien sûr, vous devez également une copie du Kerbal programme spatial. Pour ce projet, la version de démonstration fonctionne très bien si vous ne possédez pas le jeu pourtant vous pouvez toujours faire et tester ce bouton. Téléchargez le jeu ici : kerbalspaceprogram.com