Étape 8: Code pour votre planche de Gemma
Vous avez besoin du programme arduino sur votre ordinateur afin de charger le code de votre planche de gemma. Vous pouvez obtenir des informations sur la façon de le faire de http://www.arduino.cc/en/main/Software. Voici un exemple de code que vous pouvez télécharger sur votre planche de gemma. Profitez de votre mini scène !
#include
#define PIN 1
Paramètre 1 = nombre de pixels dans la bande de / / paramètre 2 = Numéro d’identification (la plupart sont valide) / / paramètre 3 = type de pixel drapeaux, additionner au besoin: / / NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (la plupart NeoPixel produits w/WS2812 LEDs) / / NEO_KHZ400 400 KHz (classique « v1 » (pas v2) pixels de la flore, les pilotes WS2811) / / NEO_GRB Pixels sont câblés pour GRB bitstream (la plupart des produits NeoPixel) / / NEO_RGB Pixels sont câblés pour RGB bitstream (v1 pixels de flore pas de v2) bande de Adafruit_NeoPixel = Adafruit_NeoPixel (4, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800) ;
void setup() {strip.begin() ; strip.show(); / / initialise tous les pixels sur « arrêt »}
void loop() {/ / quelques procédures d’exemple montrant comment afficher les pixels : colorWipe (bande. Color(255, 0, 0), 50) ; ColorWipe rouge (bande. Color(0, 255, 0), 50) ; ColorWipe vert (bande. Color(0, 0, 255), 50) ; Rainbow(20) bleu ; rainbowCycle(20) ; }
Remplir les points un après l’autre avec une colorWipe Sub de couleur (uint32_t c, uint8_t attente) {pour (uint16_t j’ai = 0; i
Sub arc-en-ciel (attente uint8_t) {uint16_t i, j ;
pour (j = 0; j < 256; j ++) {pour (i = 0; i
Légèrement différent, ce qui rend l’arc en ciel également réparti tout au long de Sub rainbowCycle (attente uint8_t) {uint16_t i, j ;
pour (j = 0; j < 256 * 5; j ++) {/ / 5 cycles de toutes les couleurs sur la roue pour (i = 0; j’ai < strip.numPixels(); i ++) {strip.setPixelColor (i, roue (((i * 256/strip.numPixels()) + j) & 255));} strip.show() ; delay(wait);}}
Entrer une valeur de 0 à 255 pour obtenir une valeur de couleur. Les couleurs sont un transition r - g - b - retour à r. roue d’uint32_t (WheelPos octets) {if(WheelPos < 85) {bande de retour. Couleur (WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3, 0) ; } else if(WheelPos < 170) {WheelPos-= 85 ; bande de retour. Couleur (255 - WheelPos * 3, 0, WheelPos * 3) ; } else {WheelPos-= 170 ; bande de retour. Couleur (0, WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3) ; } }