Étape 2: Programmer le système de contrôle
Le programme dans le projet il configure pour que quand on la touche, la touche active le moteur pas à pas, qui commence à tourner. Attaché au moteur est le basket-ball. Vous pouvez mettre en place mais vous aimez, personnellement, j’ai utilisé un bâton de sucette. Je suis bien sûr un cure-dent ou fondamentalement quelque chose d’assez maigre aurait été capable de se connecter le moteur et le basket-ball.
Le code pour le système de contrôle est montré dans l’Image ci-dessus ainsi que typé ci-dessous :
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Programme de mini basket pour Makecourse USF 01/04/15 par Dominic Apugliese *** /
#define interruptNumber 0 //letting l’arduino sait le touchpad est sur la broche 1
#include //including la bibliothèque avec les commandes du moteur pas à pas
#define TouchPadPin 2 volatils octets TouchPadEventFlag ;
const int stepsPerRevolution = 200 ; raconter l’arduino combien de marches le stepper a chaque tour
Stepper myStepper (stepsPerRevolution, 8, 9, 10, 11) ; le moteur pas à pas est accroché aux broches 8,9,10 et 11
void setup() {int drapeau = 0 ;
myStepper.setSpeed(60) ; réglage de la vitesse du moteur pas à pas à 60 ans
Serial.Begin(9600) ; {
pinMode (entrée, TouchPadPin) ; informer l’arduino que l’entrée sera le pavé tactile
}
void loop() {}
if(digitalRead(TouchPadPin)==Low) //when que le pavé tactile est touché, le stepper tournera
{myStepper.step(stepsPerRevolution) ; //this provient de la bibliothèque de Stepper incluse dans l’en-tête}
if(digitalRead(TouchPadPin)==High) //when il est sans contact, le moteur pas à pas arrêtera de tourner
{
myStepper.step(0) ; aussi une autre partie de la bibliothèque de moteurs pas à pas, mais quand il n’y a aucun contact il est 0 pas par tour}
}