Etape 12 : Embout buccal et côtés en bois
Façonner l’embout buccal
Pour l’embout buccal, utilisez un bloc de bois égal ou légèrement plus grand que les dimensions des conduits. Pour mes conduits c’était épais d’environ 24 mm et 28 mm de hauteur. Je choisis une longueur de 70 mm. Ensuite, j’ai fait une belle forme pour la bouche en utilisant tout d’abord un gros fichier, suivi de fichiers plus fines et enfin fine du papier de verre.
Le schéma montre la façon dont j’ai marqué l’embout buccal et où j’ai percé les trous pour le canal d’air. Le diamètre des trous sur le côté de la bouche sont de 2 à 4mm et sont limées pour une ouverture ovale agréable. À l’arrière deux trous sont nécessaires : un trou au fond qui s’arrête à la micro (via une paille insérée) et un trou au milieu qui relie la bouche l’ouverture pour la paille. La fin du trou central est branchée donc tout l’air existe par l’intermédiaire de la goutte d’eau dans le trou inférieur. Le diamètre des trous sur la partie arrière, qui dépend du diamètre de la paille que vous utilisez, qui dans mon cas était de 10mm. Ce diamètre dépend aussi de vous sentirez à l’aise avec le flux d’air et bien sûr quel type de paille vous pouvez obtenir/acheter.
Préparation de la paille
Le capteur de l’embout buccal et le microphone sont connectés avec avant paille mentionné. Cet air que vous soufflez dans la paille contiendra l’humidité nuisible, alors j’ai mis un morceau de feuille de plastique (d’un sac à sandwich) à la fin de la paille. (Si la feuille à cette fin est pressée contre le micro, le son sera toujours détecté.) Mais maintenant l’air ne peut pas s’échapper, alors j’ai coupé un trou dans la paille et une ouverture correspondante dans le conduit inférieur à la position correspondante.
Embout de fixation au boîtier
La solution simple seulement que je pouvais penser à fixer l’embout buccal à l’enceinte a été de les connecter avec des bandes en bois de chaque côté.
J’ai fait les bandes aussi longtemps que la longueur totale de l’enceinte et mon embout buccal (470 mm dans mon cas). À l’aide de colle à bois standard, j’ai collé tout d’abord les côtés à l’embout buccal. Ensuite, j’ai placé la cabine entre les deux et percé de deux trous au début et à la fin de l’enceinte, en évitant de frapper toute l’électronique. À l’aide de vis armoires (voir dernière photo) j’ai vissé le boîtier en plastique entre les bandes.
Protéger le bois contre l’humidité
En particulier l’embout buccal doit être protégé de l’humidité dans votre bouche.
J’ai appliqué une finition claire (plusieurs fois) à l’extérieur de l’embout buccal et aussi (pour des raisons esthétiques) des bandes dessinées de côté. J’ai utilisé un jouet sûr « rust-oleum claire scellant satin - jouet sécuritaire »
L’intérieur de l’embout buccal (le canal d’air) a également besoin de protection. J’ai traité cela avec un peu d’huile végétale (olive devrait également fonctionner).
Pailles alternatives
J’ai essayé quelques variations sur la conception de paille, voir deuxième photo. J’ai attendu la deuxième double conception de paille pour être plus efficace, car il oblige le courant d’air pour passer plus près par le microphone. Je m’attendais aussi la dogwhistle d’être plus efficace, car elle produit des sons (inaudible mais son nonethteless). De plus efficace, je veux dire que les valeurs du capteur doivent être plus stable et plus facile à manipuler (graduately) avec votre souffle.
J’ai été surpris de trouver les autres conceptions ne faites aucune différence significative, et c’était encore plus difficile d’obtenir une valeur de capteur haute avec le coup de sifflet de chien. La conception originale étant plus facile à construire que la double conception de paille et moins cher que le coup de sifflet de chien, j’ai décidé de rester avec elle.