Étape 3: Shake it Baby
Nous avons nos images affichées au hasard de chaque côté, mais ce n’est pas tout à fait satisfaisant... Nous allons avoir besoin de quelque chose de tenir dans la main ou la jeter sur une table !
J’ai décidé d’utiliser un interrupteur à bascule ball pour construire un accéléromètre peu coûteux (j’ai acheté le mien de Adafruit.)
C’est vraiment facile à utiliser. Nous nous connectons simplement la plus longue sur les 2 broches sur le sol et l’autre sur la broche numérotée A0 sur le plateau de MicroView. Voir l’image jointe.
Avec le commutateur de Ball Tilt connecté sur broches A0 il faut changer le code pour le rendre à interagir avec le capteur : lorsque le capteur est en position haute et ne bouge pas, la valeur retournée est 0. Lorsque la valeur du capteur est différente de 0, cela signifie que nos dice est en mouvement et l’écran doit afficher des images aléatoires "roulement". Nous allons voir en action :
En ligne 3 nous allons initialiser la broche où le capteur d’inclinaison est connecté. Le déroulement du programme est très simple : la boucle principale lira continuellement la valeur de la sonde et si il y a mouvement (la valeur n’est pas 0) les dés seront poursuivra « aléatoire ».