Étape 1: Comprendre le contexte historique et contexte
Ci-dessus photos : natation, 1974 ; Visualisation des ondes polarisées circulairement, comme une forme d’art visuel, Magazine impulsion 12 (2), 1985 ; NAGER en montre à la Galerie nationale du Canada, à Ottawa.
Dans mon enfance, j’ai remarqué une transition de technologies de tube d’aspiration transparent facile à comprendre, où les fabricants imprimé des diagrammes schématiques, invitant les utilisateurs à comprendre leurs technologies, à une mentalité de fermé-source plus secret où fabrique commença en utilisant ICs (Circuits intégrés) et n’est plus, y compris des schémas. Non seulement où les schémas absent mais beaucoup de fabricants ont pris le temps supplémentaire pour moudre les numéros des puces pour rendre les choses plus difficiles à comprendre. Donc j’ai été témoin des changements de fabricants fournissant des « cartes » (schémas = ouverture délibérée), aux fabricants de fournir des gouges et des rayures (dissimulation délibérée).
C’était le début des années 1970, et je voulais être en mesure de voir les ondes de radio autrement invisibles venant de tous ces nouveaux gadgets incompréhensibles.
J’ai eu un oscilloscope, mais il lui manquait la bande passante pour afficher directement les ondes radio. En outre, son générateur de balayage a été brisée : le point sur l’écran irait seulement va-et-vient, pas dans l’ensemble. Donc, j’ai eu seulement un unidimensionnel affichage orientés verticalement. J’ai découvert que si j’ai connecté à un récepteur radio et placé l’antenne de réception sur le dessus de l’oscilloscope, tout en déplaçant l’oscilloscope le long, qui l’onde radio d’un émetteur fixe serait être "peint" sortie dans l’espace. En ce sens, j’ai découvert un concept que j’appelle « spacebase » plutôt que "timebase". Le résultat est un périphérique d’affichage qui :
- fait des ondes sonores autrement invisibles ou ondes visibles ;
- rend l’objet exactement au même endroit comme ils sont--en fait parfaitement alignés avec leur emplacement réel dans l’espace.
Au lieu de l’oscilloscope, j’ai découvert que je pouvais utiliser une rangée linéaire de sources lumineuses, à commande électrique, pour rendre un oscilloscope géant de réalité augmentée qui, lorsque agité à travers l’espace, fait les ondes radio visible dans un alignement parfait avec leur aspect physique réelle. J’ai construit un système d’ordinateur portable pour contrôler les lumières et afficher une variété de grandeurs physiques telles que le son, la vidéo et des signaux radio.
J’ai terminé ce projet en 1974 et baptisa la Machine d’impression vague séquentielle car il fait des vagues visibles par « impression » sur la rétine de l’oeil humain, ou sur un film photographique, par le biais de PoE (persistance de l’exposition), c'est-à-dire la propriété intégrant à la fois de l’exposition photographique à la lumière.