Etape 1: Construction d’un HexMap
Une carte hexagonale, comme son nom l’indique, est une carte où chaque segment connecte à six différents autres segments.
Cela signifie que si vous jouez sur un hexmap, à la place par exemple un terrain de jeu d’échecs, vous pouvez aller à l’un des six champs voisins au lieu de quatre. (ou 8 Si vous utilisez les diagonales sur un terrain de jeu d’échecs).
J’ai joint une capture d’écran d’un des, sinon le meilleur jeu pour l’ipad. C’est un jeu de stratégie basé rond appelé GreatBigWarGame. La carte dans la capture d’écran ci-jointe est 21 par 21 domaines.
Il est assez facile de construire un hexmap une fois que vous trouver que c’est une combinaison de triangles équilatéraux.
Vous commencez en dessinant un line(red) près du rebord d’un côté, avec la distance préférée jusqu’au bord.
J’ai commencé 1cm parallèle au côté plus long.
Puis vous décidez sur une distance de balle de balle.
Il dépend fortement de vous boules diamètre, j’ai pris distance 17mm (cercle rouge), comme je l’ai régimes complémentaires avec cela et adafruit LED RGB. Et j’ai choisi 12mm de diamètre pour les trous.
Alors, vous prenez une boussole et dessinez le premier cercle (rouge).
Ensuite, lorsque le cercle croise la ligne horizontale, vous collez la boussole à nouveau et dessinez un circle(blue) un autre de même diamètre que le premier.
Continuer jusqu'à ce que vous atteignez le bord du cadre de droite.
Pour obtenir l’espacement de ligne droite, vous prenez à l’intersection de deux cercles à proximité et décaler la première ligne horizontale en parallèle à la intersection(green).
J’ai fait toute la construction avec la boussole, aucun dirigeant.
Tout d’abord, après avoir déterminer l’espacement des lignes, j’ai fait toutes les lignes horizontales et utilisé la boussole pour obtenir l’espacement.
Regarder les photos sur la première marche pour avoir l’idée.