Etape 2: Connexion Phidgets Max
Pour ce tutoriel, vous pouvez télécharger et ouvrir le projet MaxPhidgetExample pour commencer.
Dans le MaxPhidgetExample, vous verrez quelques différentes parties :
Phidget Interface
Dans la case 2, se trouve l’objet PhidgetInterfaceKit. Vous pouvez envoyer les messages « getVersion », « getStatus » et « getSerial » pour vérifier que votre appareil et Max parlent (s’ils ne le sont pas, assurez-vous qu’aucun autre programme ne se connectent à votre appareil). Les messages de démarrage et d’arrêt vont démarrer et arrêter votre appareil pour une entrée, d’interrogation et vous pouvez également définir la fréquence d’échantillonnage, (100ms est la valeur par défaut et fonctionnera très bien pour cet exemple).
Lecture d’entrée
Sous l’objet PhidgetInterfaceKit, dans l’encadré 3, nous « déballage » les entrées. Nous allons juste besoin 0 d’entrée analogique pour cet exemple, qui est où le capteur de rotation est lié. Nous allons nourrir ces données par le biais de certaines expressions mathématiques et ensuite l’utiliser pour fixer le taux d’un métronome qui contrôle la vitesse à laquelle les lumières clignotent à. Cours sur l’extrême droite, vous pouvez aussi voir que nous allons changer la durée pendant laquelle les lumières restent allumées avec cette valeur pour qu’ils restent plus longtemps quand la vitesse d'entre eux est plus lente.
Envoi de sortie
Qui nous emmène à la case 4. Nous allons pour éclairer chaque LED séquentiellement avec un compteur et de la porte. Puis, en utilisant un sous-patch appelé onoff, cligner des yeux la lumière sous et hors tension. « onoff » envoie simplement deux bangs à la bascule pour l’activer et ensuite éteindre après un certain temps. Nous avons ensuite « pak » message et envoyez-le au Phidget Interface Kit pour être affichée.
Système de contrôle
Dans l’encadré 1, au tout début, le bouton « start disco » envoie des signaux pour le kit d’interface (pour démarrer ou arrêter de prélèvement d’échantillons de l’entrée) et aussi pour le métronome (pour démarrer ou arrêter des signaux d’être envoyé à la lumière).
Affichage d’entrée
Enfin, la boîte 5 affiche visuellement le signal d’entrée.