Étape 6: codage
Une fois la couture terminée, il est temps de télécharger le programme à l’Arduino LilyPad. En décidant que l’affichage devrait faire, nous savions que nous voulions vraiment être capable de faire défiler le texte et également ajouter quelques jeux ou animations qui irait bien à la relativement faible résolution 8 x 6. En fin de compte, nous avons fait un jeu de « Pong », qui a travaillé en mode automatique ou interactive, un simple jeu de « Snake » une caractéristique qui a permis la chemise pour afficher le membre de phrase « Me poser une question » et puis affiche « Oui » ou par « Non » selon lequel façon la manette a été enfoncée.
Programmation d’une carte Arduino est plus facile avec le Logiciel IDE Arduino. J’ai écrit le code en C++, créez une classe de base avec une matrice de base propriétés d’affichage et de gérer le multiplexage et de créer une classe d’enfants pour chaque fonction de jeu de la chemise. Pour que le texte de défilement fonctionne, j’ai trouvé une police basse résolution de 5 x 5 ici. Mon code était un peu rouillé pour ce projet, mais il fonctionne.
Le code contient une fonction de sélecteur qui permet à l’utilisateur de choisir quelle fonction à exécuter, et la fonction de bouclage (standard dans l’Arduino) interroge le joystick pour les touches activer/désactiver le sélecteur. Si aucune touche n’est actionnée, il parcourt quelle que soit la matrice led jeu/fonctionnalité est en cours d’exécution dans le temps. Vous pouvez télécharger le code que j’ai écrit à partir du lien dans cette étape.