Matrice de LED avec contrôleur de jeu - premier projet A (6 / 7 étapes)

Étape 6: codage

L’Arduino peuvent être programmée par l’intermédiaire de son propre environnement de développement et de la langue est très proche de C++.  Utilisez la page de référence de l’Arduino et travailler à travers les exemples avant de commencer le codage.  Selon votre expérience de la programmation, l’équilibre efficacité vs intuitivité de codage.

Si vous êtes nouveau à la programmation, se concentrer sur faire votre code aussi intuitif que possible.  L’efficacité vient qu’en seconde.  Voici une façon simple de commencer en affichant une image statique.  Essayez ceci sur le prototype :

-Ce système de codage suppose que toutes les lignes de la cathode sont câblées en séquence et anodes sont câblés dans une autre séquence.  Les variables globales sont les suivantes :

int loop_delay = 1 ;                La durée (en ms) chaque LED dans une boucle est mémorisé sur pour atteindre POV.

int cathode_start ;                 La première broche de cathode.  La goupille de départ de la séquence de la cathode.
int anode_start ;                    La première broche d’anode.  À partir de broche de la séquence de l’anode.

-Déclarer et initialiser avec une portée globale (c'est-à-dire, en dehors de void_loop() et void_setup()) un tableau de 4 x 4 pour afficher « J » comme ça.  Nous allons écrire le contenu de ce tableau de notre prototype.  Chaque 1 est une marche et 0 est éteint.

int disp [4] [4] = {}

{1,1,1,1},
{0,0,1,0},
{1,0,1,0}.
{0,1,0,0}} ;

-Initialiser les LEDs à tous hors void_setup(), c’est à dire, tous les anodes faible et tous les cathodes haute.

void setup() {}

pour (int i = 0; i < 4; i ++)
{
digitalWrite (i + cathode_start, HIGH) ;
digitalWrite (i + anode_start, faible) ;
}
}

-Écrire une fonction qui parcourt les voyants correspondants.

void lightup() {}

pour (int i = 0; i < 4; i ++)
pour (int j = 0; j < 4; j ++)
Si (disp [i] [j] == 1)
{
digitalWrite (i + anode_start, HIGH) ;                 Allumer la LED (i, j)
digitalWrite (j + cathode_start, faible) ;

retard (loop_delay) ;                                           Conservez pour cette longueur pour atteindre le taux de rafraîchissement

digitalWrite (i + anode_start, faible) ;
digitalWrite (j + cathode_start, HIGH) ;              Désactiver les LED (i, j)
}
}

-Appeler la fonction ci-dessus pour afficher le contenu de notre tableau à 2 Dimensions (disp) de void_loop() pour fonctionner en continu.

void_loop()
{
LightUp() ;
}

Votre prototype devrait maintenant afficher notre gamme de 4x4.

Si vous voulez faire des jeux sur l’écran, ce qui précède peut fonctionner comme votre « moteur de jeu ».  Pensez à votre tableau en tant que votre écran de jeu et écrire des fonctions pour mettre à jour le tableau pour afficher votre jeu dans void_loop().  Appel de fonction lightup() à la fin sera ensuite imprimer contenu du tableau à l’écran.

Articles Liés

Affiche de LED avec contrôleur de ATtiny45

Affiche de LED avec contrôleur de ATtiny45

Mon lycée a un programme où les étudiants peuvent tuteur des autres étudiants. Je me suis impliqué comme un tutoré, puis un tuteur par les pairs. Tout le monde que j'ai appris a trouvé le programme vraiment utile, alors j'ai décidé de promouvoir le p
PWM LED avec contrôleur de Servo Smart

PWM LED avec contrôleur de Servo Smart

Dans cette démonstration, je vais vous montrer comment connecter une couleur LED pour le contrôleur de Servo Smart.Le contrôleur de Servo Smart peut générer des signaux PWM haute vitesse qui conviennent pour la conduite des LEDs. Pour les de LED haut
7 affichage de segment LED avec contrôleur PIC et Flowcode V5

7 affichage de segment LED avec contrôleur PIC et Flowcode V5

Tout d'abord, si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ! Je serais plus qu'heureux de répondre à votre question aussi bien que possible !Matériaux utilisés :-PIC 18F452 microcontrôleur (n'importe quel microcontrôleur PIC avec assez broch
Photo Frame contrôleur de jeu avec Makey Makey et gratter

Photo Frame contrôleur de jeu avec Makey Makey et gratter

Dans ce Instructable vous trouverez comment faire un contrôleur de jeu de cadre de photo que vous pouvez utiliser pour contrôler un personnage dans une égratignure jeu via un Makey Makey. Il s'agit d'un amusant projet pour un adulte et un enfant de f
Personnalisés de Crazy Taxi contrôleur de jeu vidéo avec Makey Makey

Personnalisés de Crazy Taxi contrôleur de jeu vidéo avec Makey Makey

Ce que le diable est un Makey Makey ?Avez-vous jamais voulu changer la façon dont les commandes fonctionnent sur un logiciel particulier ou un jeu ? Vous avez toujours voulu créer une amusante invention électronique sans avoir besoin d'être ingénieur
Contrôleur de jeu Bluetooth avec accéléromètre et Arduino

Contrôleur de jeu Bluetooth avec accéléromètre et Arduino

Tout le monde aime jouer à des jeux sur PC:) Consoles de jeux les prennent au prochain niveau et quoi de plus amusant que de faire un vous-même ? Ici, nous avons construit une console de jeu avec l'accéléromètre, Arduino et Bluetooth. L'accéléromètre
Contrôleur de jeu TAPI de sol

Contrôleur de jeu TAPI de sol

vue d'ensembleCe projet détaille la création d'un tapis de sol de contrôleur de jeu qui peut être utilisé à la place un bâton de joie de 4 commutateur. Le contrôleur de tapis de sol permet le contrôle de l'utilisateur du jeu en sautant sur les interr
Nous allons faire un contrôleur de jeu !

Nous allons faire un contrôleur de jeu !

J'aime jeux de vol, mais il se sent comme il n'y a jamais assez de boutons sur mon joystick.Cette instructable vous montrera comment construire votre propre panneau de commutateur en aucun temps.Il fonctionnera avec n'importe quel jeu et ordinateur q
Faire un contrôleur de jeu USB

Faire un contrôleur de jeu USB

Ici à NextFab, nous avons conçu une fonctionnelle complète, contrôleur de jeu USB pour Philly Tech Week. Ce projet sera particulièrement délicat sans certains équipements électroniques plus grave ou un makerspace local avec les outils appropriés, mai
Quiz de contrôleur de jeu à l’aide des « Avertisseurs de lumières et de sons » et Arduino

Quiz de contrôleur de jeu à l’aide des « Avertisseurs de lumières et de sons » et Arduino

jeux de quiz style Jeopardy sont favoris pour créer l'excitation et l'enseignement en même temps.  Enseignants, conseillers de camp l'été et les éducateurs de l'industrie même trouvent ce type de jeu afin de générer l'intérêt et l'implication des par
Contrôleur de jeu de serpent géant

Contrôleur de jeu de serpent géant

Le Makerspace de Milwaukee a été sélectionné pour mai 2015 Build nuit avec Raspberry Pi et Adafruit. Le Raspberry Pi 2 modèle B est plus rapide que la 1ère génération. Avec l'augmentation de la vitesse et le Chapeau de Perma-Proto Adafruit pour Pi Mi
Ajouter contrôleur de jeu USB pour Arduino Leonardo/Micro

Ajouter contrôleur de jeu USB pour Arduino Leonardo/Micro

Remarque importante : Cet article est pour Arduino IDE version 1.6.5 (ou au-dessous). Pour ajouter un contrôleur de jeu USB un Arduino Leonardo ou le Micro à l'aide de l'IDE Arduino version 1.6.6 (ou supérieur) Voir l'Instructable suivant : Arduino L
Contrôleur de jeu USB Biofeedback

Contrôleur de jeu USB Biofeedback

en s'appuyant sur notre dernier tutoriel, qui vous a appris comment construire un capteur de muscle, nous avons décidé de vous donner un projet qui met vraiment en valeur la puissance de nos capteurs musculaires (EMG). Advancer "Contrôleur de jeu de
CONTRÔLEUR de jeu USB pour PC

CONTRÔLEUR de jeu USB pour PC

UN CONTRÔLEUR DE JEU POUR N'IMPORTE QUEL GAME(ALMOST)Étape 1: INTRODUCTIONDans ce instructable je vais vous montrer comment vous pouvez faire un contrôleur de jeu U.S.B en utilisant un clavier et quelques autres composantsÉtape 2: Matériaux requis 1.