Étape 7: Code
encore une fois j’ai voulu faire cela * rapide *, donc comme un bon codeur, j’ai réutilisé certains ancien code...tout d’abord nous avons besoin d’une police... Je sais il ne pourrait pas sembler évident, mais cette petite imprimante est juste trop bête d’avoir une police propre...
donc j’ai emprunté une image de la police de DOS Ive a conservé depuis 97-98 et a commencé à droite dans le codage...
le principe est simple, courir à travers les lignes de chaque caractère à un certains moment et tada, lettres apparaissent!... mais malheureusement quand j’ai essayé ceci, j’ai immédiatement trouvé que je ne pouvais pas en forme la police complète dans le timbre de base Zut, j’ai donc écrit un petit programme C pour m’aider à générer le code nécessaire pbasic. Il prend une représentation de ce que je veux mon badge pour ressembler et génère une liste des caractères utilisés, puis crée une table de saut de seulement ces lettres (compte pbasics-select-only-allows-16-cases-limit)
c programme :
nametag.c
Voici le code en cours d’exécution dans mon badge :
nametag2.bsx