Étape 2: Mise en route : préparer votre carte de dérivation
- Supprimer des composants hauts de la carte de dérivation, si nécessaire
- Ajouter que trois mène pour X, Y et bouton entrées à l’imp électrique
- Ajouter des conducteurs pour l’alimentation et de masse à la manette de jeu
- Connecter le commutateur de sélection de puissance à la carte de dérivation
- Connecter la batterie à la carte de dérivation
À l’aide de l’enveloppe que j’ai choisi, il y a pas place pour la carte de dérivation électrique imp, carte de joystick de dérivation, et batterie à tous assis côte-à-côte, donc j’ai dû faire un peu d’emballage créative. Plus précisément, j’ai rentré la carte de dérivation électrique imp sous la batterie. Cela a fonctionné comme un charme ; tout se tient, l’imp n’a aucun problèmes de connexion, et vous avez la place pour toutes les pièces. Pour que cela fonctionne, cependant, tous les composants vraiment hauts doivent se détacher de la carte de dérivation électrique imp : l’en-tête USB et les réglettes à broches mâles pour le cavalier de sélection de puissance (si renseigné) sont les deux délinquants.
Si vous utilisez l’évasion de sparkfun, aucun en-tête de broche mâle pour le cavalier de sélection de puissance n’est peuplées, mais vous avez encore un connecteur USB qui va entrer dans la voie. Nous allons supprimer que le premier. Pour descendre de là, la meilleure chose à faire est de chaleur toute la zone, puis poussez doucement le connecteur hors du plateau, en prenant soin de ne pas pour soulever les coussinets dans le cas où vous souhaitez remettre sur là. Voici ce que j’ai fait :
- (facultatif) Utilisez quelques solderwick et un fer à souder pour obtenir la plupart de la soudure sur les coussinets. Il y a quatre grands coussinets mécaniques à chacun des quatre coins du connecteur et cinq petites électrodes le long du dos du connecteur
- Sortir le pistolet à air chaud et tournez-la vers le haut. Si vous avez un préchauffeur que vous pouvez placer la carte sur le dessus de, cela aidera aussi. Chauffer la zone uniformément avec le pistolet à air chaud jusqu'à ce que la soudure sur tous les flux de tampons - vous le verrez deviennent brillants.
- Gardez la chaleur sur la partie, doucement pousser le connecteur hors du plateau avec des pincettes, puis détacher le pistolet à air chaud.
Si vous avez une carte de dérivation de Imp électrique ou si vous avez rempli les touches select de puissance avec en-têtes vous-même, vous aurez besoin de les enlever, trop. Oui, j'ai fait. Voici comment je l’ai fait :
- Utilisez un coupe-angle pour couper les tiges de l’en-tête du bon pied au Conseil d’administration.
- Un par un, faire chauffer les pads avec le fer à souder. Avec le fer à repasser toujours sur le clavier, utilisez une ventouse de soudure pour retirer le joint de soudure (et le bit restant des broches d’en-tête).
- Si la ventouse de soudure ne peut pas obtenir le trou clair, que vous pouvez utiliser des pinces pour retirer la mèche de NIP restant le trou tout en chauffant avec le fer à souder.
Bien! La carte est prête. Allons-y et chaussez conduit pour le joystick. Je vais suivre les conventions de couleur de fil comme indiqué sur le schéma de montage d’essai à l’étape précédente (ne pas comme sur les photos).
- Couper 3 morceaux de fil, 4 « à 6". Vous pouvez utiliser des trois couleurs, mais je recommande d’utiliser ne pas rouge ou noir. Suite à la convention de couleur utilisée dans le schéma de la maquette :
- Fil bleu pour l’axe Y
- Fil jaune pour l’axe X
- Fil violet pour le bouton
- Bande d’environ 1/8 po d’isolant de chaque extrémité de chaque fil.
- Soudez les fils à la goupille appropriée sur votre carte de dérivation (suivez les étiquettes sérigraphiés sur la carte de dérivation) :
- Bleu à pin1
- Jaune à la broche 2
- Violet a pin5
- Pour souder bas facilement, je recommande vous disposer debout, les trois fils dans les trous avec le jury, avec du ruban adhésif en place avec un peu de ruban kapton, puis retournez le jury, soudez en et coupez l’excédent avec les fraises d’angle.
- En utilisant la même procédure, souder un 4" à 6" morceau de fil rouge à la borne sur votre carte de dérivation 3V3 et un 4" à 6" morceau de fil noir sur la borne (soit on est bien, mais les choses seront penchera plus propres si vous utilisez une droite à côté de la borne 3V3) GND
Bon, maintenant nous allons ajouter le commutateur d’alimentation. Encore une fois, à l’aide de la convention de couleur sur le schéma de la maquette, pas sur les photos :
- Couper trois morceaux de fil, 4" à 6", rouge, jaune et violet et 1/4 de pouce de chaque extrémité de la bande
- Souder-chacune à l’un des trous trois pouvoir sélectionner sur votre carte de dérivation, tout comme vous l’avez fait avec les fils pour le joystick. Coupez l’excédent sur le dos du Conseil d’administration lorsque vous avez terminé.
- le fil rouge va à la borne centrale
- Fil violet à la borne marquée « BAT » (batterie)
- Fil jaune sur la borne marquée « USB » (alimentation USB)
- Coupez trois 1/2" morceaux de chaleur se rétrécir et glissez-les sur le fil, en bas vers la carte de dérivation.
- Tape de votre interrupteur vers le bas pour quelque chose pour le maintenir en place et souder les trois fils à elle. Fil rouge va à la goupille de centrage sur le commutateur, le violet et le jaune sur les côtés (chaque côté est très bien). À souder à l’interrupteur :
- Le code pin que vous essayez de souder à la chaleur
- Flux de soudure un peu dans l’axe de l’interrupteur.
- Posez la soudure et ramasser le fil que vous allez vous connecter à la borne de l’interrupteur. Pince à épiler peut être utile pour ce qu’ils vous tiendrons de brûler les doigts.
- Chauffer la goupille sur l’interrupteur de nouveau jusqu'à ce que les flux de soudure et de glisser le fil dans le trou au centre de la patte sur le commutateur
- Retirez de la chaleur, laissez le refroidir de soudure avant de lâcher le fil et couper l’excédent
- Avec le commutateur tous soudés, glissez la chaleur se rétrécir vers le haut et sur les cosses de soudure sur le commutateur et utiliser un pistolet à air chaud pour le réduire en place.
OK, dernière partie : connecter la batterie à la carte de dérivation :
- Tape de votre carte de dérivation à quelque chose pour le maintenir en place
- Faire chauffer la touche P + et couler un cordon de soudure sur elle. Posez la soudure et ramasser le fil rouge de la batterie.
- Coussin chauffant le + retour jusqu'à les flux de soudure, maintenant l’extrémité dénudée du fil rouge de la batterie pack contre elle.
- Retirez de la chaleur et maintenir le fil en place jusqu'à ce que la soudure refroidisse
- Répéter l’opération avec le P-pad et le fil noir sur la batterie.
Bien! Tout câblé vers le haut sur le côté du Conseil d’administration en petits groupes. Nous allons faire un peu de travail mécanique, puis branchez le joystick vers le haut.