Étape 1: Étape 1: apprentissage et idéation
Nous avons eu plusieurs idées et suggestions de bon prototype de projets mais tournaient courts sur le temps et les fournitures. Et tandis que les projets ont été formidables outils, d’apprentissage en abordant chacun d’eux que nous avons finalement obtenu au point que même le plus jeune participant (8 ans) ont commencé à comprendre comment MakeyMakey fonctionne et comment l’utiliser. Enfin, un de nos résidents Makerspace techno-génie enfants suggéré que nous combinons la MakeyMakey avec un projet, que nous l’avions fait il y a quelques mois, qui impliquait des onagres, catapultes et trébuchets impression 3D. Plus tout en présence semblait penser cela une idée amusante et potentiellement bonne... Problème, c’est tout ce que les appareils avaient été prises de la maison, à l’école ou dans notre zone de démonstration actuellement se trouvaient dans un autre local Makerspace. Et pas suffisamment de temps pour imprimer une de toutes pièces. Alors que la dernière demi-heure de notre temps régulier nous est venu avec une solution intermédiaire. L’idée était d’utiliser le MakeyMakey pour détecter les « hits » sur une cible. A l’origine, nous avions espéré catapulter argile conductrice sur une cible filaire et utiliser « tambours » ou tons de mappage du clavier pour déterminer les scores. Moins une arme médiévale fonctionnelle... nous touché juste faire « plonger les bombardements ». Aussi simple qu’il semble, il est devenu un grand « coup » et les enfants a obtenu tellement enfermés dans ce document, la bibliothèque Open Maker heures prolongées encore une heure.