Étape 4: Hack de clavier
J’ai un vieux clavier PS et enlevé le circuit imprimé (PCB). Puis, j’ai soudé un fil sur chaque broche du CCP (si je devais le refaire, je voudrais utiliser un câble en nappe à la place). Avec la maylar et la disposition du clavier, j’ai été en mesure de déterminer la définition de chaque clé.
J’avais besoin de gérer 24 touches :
4 touches pour le joueur 1 joystick
4 touches de manette lecteur 2
6 touches pour les boutons du joueur 1
6 clés pour le joueur 2 boutons
1 touche pour la touche Echap
1 clé pour un bouton Insérer pièce
1 clé pour un joueur commencer
1 clé pour démarrer deux joueurs
La plupart des jeux fonctionnent OK avec cette configuration.
Une des choses plus difficiles avec la sélection des touches était d’éviter le « fantôme » et le « blocage » obtenu dans certains cas :
Ce que cela signifie :
Rémanence : lorsque vous appuyez sur 2 touches tu as un tiers
Blocage : en appuyant sur certaines combinaisons de touches ils bloque d’autres
J’ai créé une feuille de référence comme une aide pour choisir les touches droite, comme vous pouvez le voir sur la photo.