Étape 2: Extraction et traitement des données...
Il existe d’autres programmes là-bas, c’est le seul que j’ai utilisé pour ce projet ! Relativement facile à utiliser et c’est gratuit (bien que toujours bon de faire un don!).
Suivre les indications pour utiliser 3D Ripper DX et vous ne devriez avoir aucun problème - il y a de nombreux forums et surtout, si des questions vous avez, sont traitées en ligne si vous regardez autour un peu.
2) pour traiter les données j’ai commencé en essayant d’ouvrir la carte extraite données dans Blender, ce que j’ai trouvé, c’est que le fichier était juste pour gros mélangeur soit mon système à poignée (je travaille sur un MacBook Pro en cours d’exécution Bootcamp). Finalement, j’ai téléchargé un essai de 30 jours de 3D Studio Max qui a été en mesure de gérer le fichier. Assez simple dans le traitement, essentiellement, j’ai sélectionné les objets que vous le souhaitez, puis cliqué sur Sélectionner inverse, supprimé toutes les autres données, me laissant avec une paire de mains et le pistolet. Vous pouvez être submergé, btw, quand vous ouvrez d’abord votre modèle extrait, il vous sera souvent l’ensemble de la carte de l’espace de jeu en question - trouver ce que vous voulez utiliser pour votre build est une question de zoomer et déplacer la carte jusqu'à ce que vous trouviez ce que vous cherchez. Comme je suis au plus un novice avec 3D Studio Max et je ne suis pas un expert en logiciel de modélisation 3D, cela a pris un peu de se familiariser avec le programme - il y a des centaines de tutoriels utiles en ligne donc à peu près n’importe quoi, vous voulez apprendre à faire avec le logiciel, que vous pouvez figurer dehors avec quelques recherches, essais et erreurs.
Très important : Cependant vous extrayez vos données ou traiter veillez absolument à baisser votre nombre de polygones dans le logiciel 3D avant vous abordiez Pepakura. Ce que je cherche est un équilibre visuel de maintenir l’intégrité de base pour les objets extraits tout en sachant que dans la construction de votre objet plus le polycount plus difficile impossible l’objet peut être à construire une fois que vous commencerez à travailler par le biais de Pepakura.
3) travaillant avec Pepakuraest relativement facile et amusant ! Il y a plusieurs autres plates-formes là-bas pour faire essentiellement des projets de « papercraft », vous pouvez utiliser d’autres - dont 1-2-3D, etc. Pepakura sera essentiellement prendre vos données 3D sauvegardées comme un fichier « objet » et convertir le fichier en une série de diagrammes aplaties pour l’assembly à l’aide de papier (exportation depuis votre logiciel 3D au format « objet » et n’oubliez pas!). J’utilise le logiciel pour créer des fichiers .pdf qui j’ai ensuite imprimé à grande échelle (tout en calculant proportionnellement afin que mes impressions finales créer la sculpture comme la taille souhaitée). J’ai utilisé une Epson 9600 pour imprimer les diagrammes finales sur 44 x 90" morceaux de papier.