Étape 1: mécanique
La première étape consistait à se faire une idée de notre concept principal. Nous avons décidé de travailler avec le magnétisme et mettre en place un régime qui peut se déplacer d’un aimant dans toutes les directions d’un niveau de plan. Puis nous avons utilisé une petite bille d’acier, attache à la figure de notre jeu afin qu’il vient de suivre le mouvement de l’aimant en raison de l’attraction magnétique entre eux.
Ensuite, il fallait trouver un système pour faire l’aimant bouger. Nous avons conçu un cartésien X-Y-traceur comme vous pouvez le voir sur la photo de l’entrée. Avec deux moteurs, nous pouvons maintenant passer l’aimant en 2D.
Mesures
1. choisir les dimensions du système : la boîte a une taille de 450x350mm et une hauteur de 100mm.
2. développer le traceur XY dans un système de CAO.
3. 3D imprimer pièces du système (toutes les parties orange sur la photo).
4. laser coupe la plaque supérieure de la boîte.
5. commencez à assembler les pièces suivant les photos étape par étape (visser les parties imprimées dans les coins, installer les barres, timing belts et ainsi de suite...)
N’oubliez pas l’aimant que vous assemblez le système à l’envers !
Vous avez besoin : certains arbres tiges, deux roulements, courroies de distribution, deux moteurs pas à pas, deux poulies, vis M3 avec écrous et plus encore.
6. laser coupe le contreplaqué pour fabriquer les murs de la boîte.
7. une fois toutes les pièces électroniques sont placés à l’intérieur, s’accumulent toute la boîte. Assurez-vous, riens s’arrête le mouvement du système.