Résumé : À la fin de cette instructable vous serez en mesure d’enseigner à vos élèves les tenants et aboutissants des problèmes de trajectoire bidimensionnelle d’une manière engageante et le plaisir. Ce projet permet un jeu de tir à frapper un jouet en peluche baisse chaque fois sans manquer, comme par magie ! En outre, vous serez en mesure d’expliquer pourquoi que cela arrive et vos élèves seront en mesure de résoudre tous les calculs eux-mêmes. Vous aurez excuser l’absence de mise en place des photos que je n’ai pas une classe disponible pour la mise en place en ce moment.
Notions pédagogiques :
* Deux dimensions trajectoire
* Base équations du mouvement (position, vitesse et accélération)
* Deux collisions de corps
* Accélération et forces directionnelles
Matériel nécessaire :
Cette instructable est très polyvalente. Je vais vous présenter des solutions de rechange à mes options que nous avançons. Cependant, voici le matériel que j’ai utilisé :
1) 4 pieds de tuyaux de PVC de diamètre 1/2 po
2) stand 2 x anneau de chimie
3) 2 x pince Burette
4) 1 x support de batterie C-cell (4 piles)
5) 1 x marbre
6) 1 x électro-aimant--> voir lien sur la page de construction de circuit pour celui que j’utilise.
7) 1 x jouets rembourrés (j’utilise un singe en peluche)
8) bobine de fil de petit calibre
Maintenant avant de commencer nous devons développer le physique et les mathématiques derrière notre projet...