Étape 16 : Détails des logiciels
Chaque compte possède un bouton se connecter pour activer ce compte. Lorsqu’il est connecté, le compte de messagerie est scanné pour le courrier électronique. À droite de la connexion bouton est un indicateur visuel qui se mettra à clignoter à l’unisson avec la LED. À qui le droit est un champ de texte qui indique le nombre de messages qui se trouvent sur le serveur de ce compte.
La case marquée « serveur » doit contenir l’adresse du serveur. Quelque chose comme « pop.flintstone.com ». Cet aspect devra être le bon serveur pour votre compte de messagerie. Ci-dessous qui correspond au nom que vous utilisez pour vous connecter à votre compte. Il pourrait être « fred » ou il aurait besoin d’être « fred sous celui est la boîte de votre mot de passe. C’est un champ qui apparaît sous forme d’astérisques. Mon mot de passe se trouve être: ***:-)
Sous le mot de passe champ est une zone qui contient le taux, en minutes, que l’adresse e-mail est interrogée. Ci-dessous qui sont deux boîtes de statut de connexion.
Les trois autres adresses sont répétés.
À la partie inférieure droite de la fenêtre principale, il y a une boîte au taux de clignotement pour 1/100 de seconde. Une valeur de 50 est une 1/2 seconde taux de cligner des yeux. Ci-dessus qui est un bouton pour quitter le programme.
En haut à droite de la fenêtre principale est un bouton pour cacher la fenêtre principale. Un double-clic sur l’icône du programme exposera à nouveau cette fenêtre principale. Tout continue à fonctionner avec la fenêtre principale cachée.
Lorsque le programme est exécuté, il doit mettre en place une icône de la barre et la valeur de cette icône de la barre à un graphique (dans ce cas appelé cg4) qui est inclus dans le projet: (voir photo)
Lorsque le programme est fermé, cette icône doit être retiré du plateau: (voir photo)
L’objet de tray app lui-même a seulement la tâche de rendre la fenêtre principale visible lorsque l’utilisateur double-clique sur l’icône: (voir photo)
Le bouton Masquer dans la fenêtre principale fait juste la fenêtre principale n’est pas visible: (voir photo)
Lorsque le formulaire principal est rendu visible pour la première fois que le programme est exécuté, l’interface USB U421 est découverte et les valeurs par défaut pour le programme sont chargés. Communication avec le U421 se fait par une DLL qui s’ouvre en REALbasic, lorsque la fonction à l’intérieur de cette DLL est définie. Tout d’abord, le code déclare les trois fonctions requises (et crée une valeur de retour pour l’appel de fonction) avant d’utiliser les fonctions: (voir photo)
USBm_FindDevices est le premier appel à USBm.dll. Il recherche le bus USB de l’ordinateur pour les périphériques U401 et U421. Dans ce simplifié exemple de code que le code de retour vrai/faux n’est pas utilisé. Code d’exemple non voudrait traiter les valeurs de retour pour l’erreur. Port A de l’U421 a la valeur de sortie avec cet appel : USBm_DirectionA (0, & HFF, & HFF). La valeur 0 suppose qu’il y a seulement 1 (indexé à 0) USBmicro périphérique sur le bus. S’il n’y a plus, puis code supplémentaire serait nécessaire pour régler l’appareil. Voir les informations de USBmicro dans l' Ordinateur portable en direct pour le développement (ODN) pour toutes les informations de commande de direction de port.
Une fois que la direction a la valeur de sortie, toutes les lignes sont désactivées (0) pour désactiver les LED: (voir photo)
Après cela, un fichier appelé « maildata.txt » dans le même dossier/répertoire que l’exécutable maillight.exe est recherché. Encore une fois, dans un programme autre que l’exemple de code, plus de code devrait exister pour gérer les erreurs telles que le fichier est introuvable.
Le fichier contient des informations de texte qui sont lu dans les zones de texte dans la fenêtre principale. La première ligne du fichier doit contenir le nom du serveur pour envoyer 1, la deuxième ligne devrait avoir le nom d’utilisateur, etc.. La dernière ligne affiche le taux de clignotement de LED. Les commentaires dans le code affiché au format: (voir photo)
Le fichier est ouvert et chaque ligne lue dans les zones de texte appropriées: (voir photo)
Le taux de clignotement de LED est le dernier des éléments champ edit qui sont chargés au démarrage vers le haut par le chargement de ce fichier. Changer les valeurs dans les champs de texte, une fois que le fichier est chargé est également possible en modifiant ces boîtes.