Étape 3: programmation
À l’aide de VIPER est très facile !
- connecter et « viperize » votre planche (déjà expliqué ici)
- Créez un nouveau projet dans VIPER (déjà expliqué ici)
ATTENTION : vous devez créer 3 (+ 1) des fichiers : main.py, animation.py, template.html (et project.md) - Copiez le code présenté ici https://github.com/viper-dev/projects/tree/master/...
- Télécharger le code de votre carte et vous avez terminé !
Après avoir allumé la lampe, il se connectera automatiquement au réseau prédéfini.
Ensuite, il suffit d’ouvrir la vipère App, qui iront à la recherche de « viperized » objets connectés au réseau, sélectionnez l’objet de l’intérêt, dans ce cas la lampe « VIPER » et vous pouvez interagir avec lui ! Dans ce cas, la vipère App affiche un sélecteur de couleur et un menu de sélection des diverses animations préconfigurées.
Le code est très simple et a beaucoup de commentaires. Pour toutes questions ou suggestions n’hésitez pas à poster sur les forums communautaires VIPER : http://community.viperize.it/