Étape 2: Identifier les composants analogiques et numériques
Nous avons deux types de signaux : numérique et analogique. VRAI/faux signaux ou signaux numériques sont ON/OFF, HIGH/LOW. Ces signaux numériques ont seulement deux États. Signaux analogiques peuvent être marche/arrêt, haut/bas et tout entre les deux. Tandis que les composants analogiques peuvent gérer des signaux numériques comme vrai/faux, composants numériques ne saura pas quoi faire avec des signaux analogiques qui se situent entre haute et basse. Nombreuses situations du monde réel sont les gradations entre haute et basse.
En plus de garder les différents types de signaux à l’esprit, vous devrez également garder une idée claire de qui sont entrées et sorties des composants. Ce sont des facteurs importants pour déterminer comment vous connectez à eux jusqu'à l’Arduino.
Composantes et leur type correspondant :
- Bouton i3 (numérique)
- Son déclencheur i20 (numérique)
- Impulsion i16 (numérique)
- I17 Timeout (numérique)
- Faites glisser le gradateur i5 (analogique)
Composants de sortie et leur type correspondant :
- Ronfleur o6 (numérique)
- Léger fil o16 (numérique)
- Servo moteur o11 (analogique)
- RGB LED o3 (analogique)
- DC moteur o5 (analogique)
Sur l’Arduino w6, noter les types de broches pour les broches d’entrée et la broche de sortie correspondante :
- D0 (entrée) / d1 (sortie) - Digital
- A0 (entrée) / d5 (sortie) - analogique
- A1 (entrée) / d9 (sortie) - analogique
* Remarque : Les broches d’entrée doivent être codées par une lettre majuscule au lieu de la notation en minuscule qui peut provoquer une erreur dans la compilation.
Maintenant, que vous connaissez les bases, nous allons commencer à coder !