Étape 4: Couleurs de marqueterie test
- Sciure de bois ébène - de poncer mon manche de guitare
- Pigment liquide blanc - conçu pour époxy de couleur et de la résine polyester, acheté du robinet plastique
- Poudre de laiton (atomisé) - tous en poudre pigments achetés au magasin de l’art local Douglass & Sturgess
- Or en poudre pigment
- Pigments en poudre argent
- Colorant en poudre de perle
Une bonne règle de base lorsque le mélange sec remplissage avec de l’époxy est un ratio de 2:1 - deux fois autant utiliser remplissage comme liant époxy. Après le mélange, ajouter plus de remplissage ou diluer si nécessaire. Avec le remplissage liquid, j’ai seulement utilisé une petite quantité, ajouter quelques gouttes à la fois jusqu'à ce que la résine est la couleur que je voulais. Mon blanc a obtenu contaminé avant séchage, donc je l’ai coupé sorti de l’épreuve.
N’importe quel type de colle époxy va fonctionner, cependant il est préférable d’utiliser un revêtement époxy durcissement plus lentement au lieu de l’époxy 5 minutes. Plus lente guérison époxydes ont tendance à sécher plus limpide et exempt de bulles qu’époxy sèche rapide. EasyCast est un revêtement époxy de bon 1-1 mélange pour ce type de travail qui est généralement vendue dans les magasins de bricolage.
Appliquer l’inlay
(Ma tête d’attelage réelle n’est pas représentée ici, car j’ai oublié de prendre des photos lors de l’application de l’inlay - c’est un « stunt double » fabriqués à partir de déchets de bois.)
- Mesurer la résine époxy et durcisseur. Essayez d’être exact - mix à l’intérieur d’une tasse à mesurer, mesurer tous les deux en poids. Suivre les indications pour tout ce que vous en résine utilisez - mon époxy a été de 1 part de résine pour 1 part de durcisseur.
- Mélanger l’époxy bien selon les indications de la résine. Lorsque les deux parties sont mélangés, ajouter le pigment - démarrer avec le ratio de 2:1 pour les pigments et ajouter d’autres si nécessaire. Après le mélange, l’époxy ne devrait pas être sèche, il devrait encore s’écouler comme un liquide.
- Etaler le mélange au-dessus de la poche. Ne vous inquiétez pas sur n’importe quel gâchis - le ruban du peintre vise à faire un masque qui peut simplement être Pelé loin plus tard. Mettez-le sur le gros pour s’assurer qu’il remplisse tout - mais méfiez-vous des bulles.
- Si vous voyez des bulles, vous pouvez utiliser un se défini sur faible ou un pistolet à air chaud pour chauffer rapidement l’époxy, apportant des bulles à la surface. Ne pointez pas la source de chaleur directement à l’époxy, ce qui peut brûler-juste ondes il au suffisant pour soulever les bulles.
- Laissez l’époxy à sécher sur le masque
- Une fois sec, Décollez le ruban adhésif et raclez époxy trop loin. J’ai utilisé un avion de bloc d’abandonner mes morceaux - il est également possible d’utiliser un couteau, ciseau ou un papier de verre.
- Après raclant le matériau excédentaire, utilisez du papier de verre pour rendre l’inlay complètement encastré avec le bois. Si à l’aide de métal réel, comme en poudre en laiton, vous pouvez utiliser du papier abrasif très fin et polir pour mettre un éclat sur le métal.
Entre les charges différentes, que j’ai choisi d’essayer, j’ai aimé le laiton et l’ébène le meilleur. L’ébène est sorti très propre, et il ressemblait et je me sentais presque comme une marqueterie de bois naturel. Le laiton a malheureusement eu quelques bulles à l’intérieur, mais avec un peu de ponçage, c’était déjà brillant - et étant donné que le laiton est vrai métal, il peut être poli pour briller comme vrai métal.
J’ai vraiment préféré l’ébène, mais je ne pensais pas il y avait un contraste suffisant sur mon blanc de cocobolo, alors j’ai utilisé les cuivres à la place.