Étape 4: Développement de l’interface graphique
Nous allons faire la partie GUI avec logiciel de traitement. Télécharger tout d’abord transformation de www.processing.org et installez la dernière version.
Le code est très simple : nous prenons juste lectures le numéro de série et ensuite tracer un graphique. S’il vous plaît télécharger le code lié à cette étape.
CODE :
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Import processing.serial.* ;
Port série ; Créez l’objet de classe série int val ; Données reçues de l’int [] values port série ; zoom du flotteur ;
void setup() {size(1280, 480); / / ouvrir le port qui est connecter la platine et utiliser le même port de vitesse (9600 bits/s) = nouvelle série (ce, Serial.list() [0], 9600); valeurs = new int [Largeur]; zoom = 1.0f ; smooth();}
int getY(int val) {return (int) (hauteur - val/1023.0f * (hauteur - 1));}
int GetValue {int valeur = -1 ; while (port.available() > = 3) {si (port.read() == 0xff) {valeur = (port.read() << 8) | (port.read()) ; valeur de retour}} ; }
void « PushValue » (int value) {pour (int i = 0; j’ai
void drawLines() {stroke(255) ; int displayWidth = (int) (largeur / zoom); int k = values.length - displayWidth ; int x0 = 0; int y0 = getY(values[k]) ; pour (int i = 1; j’ai
void drawGrid() {stroke (255, 0, 0); ligne (0, hauteur/2, width, height/2);}
void keyReleased() {switch (clé) {cas « + »: zoom * = 2.0f ; println(zoom) ; if ((int) (largeur / zoom) < = 1) zoom / = 2.0f ; break ; case '-': zoom / = 2.0f ; if (zoom < 1.0F) zoom * = 2.0f ; break;}}
void draw() {background(0) ; drawGrid() ; val = GetValue ; if (val! = -1) {pushValue(val);} drawLines();}
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Une fois que vous avez fait cette démarche à l’étape suivante et commencez à tester votre oscilloscope !