Étape 3: Code
Voici le code général d’être téléchargés sur le One LinkIt, le code rend la LinkIt on envoyer une onde carrée de la fréquence appropriée à la piezo, générant la tonalité correspondante.
Le code se trouvent ci-dessous et vous aurez besoin d’un IDE Arduino modifié travailler avec le Conseil un LinkIt pour charger le code.
int speakerPin = 9;int length = 28; // the number of noteschar notes[] = "GGAGcB GGAGdc GGxecBA yyecdc";int beats[] = { 2, 2, 8, 8, 8, 16, 1, 2, 2, 8, 8,8, 16, 1, 2,2,8,8,8,8,16, 1,2,2,8,8,8,16 };int tempo = 150;void playTone(int tone, int duration) {for (long i = 0; i < duration * 1000L; i += tone * 2) { digitalWrite(speakerPin, HIGH); delayMicroseconds(tone); digitalWrite(speakerPin, LOW); delayMicroseconds(tone);}}void playNote(char note, int duration) {char names[] = {'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'A', 'B', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'a', 'b', 'x', 'y' };int tones[] = { 1915, 1700, 1519, 1432, 1275, 1136, 1014, 956, 834, 765, 593, 468, 346, 224, 655 , 715 };int SPEE = 5;// play the tone corresponding to the note namefor (int i = 0; i < 17; i++) { if (names[i] == note) { int newduration = duration/SPEE; playTone(tones[i], newduration); }}}void setup() {pinMode(speakerPin, OUTPUT);}void loop() {for (int i = 0; i < length; i++) { if (notes[i] == ' ') { delay(beats[i] * tempo); // rest } else { playNote(notes[i], beats[i] * tempo); } // pause between notes delay(tempo);}}