Étape 6: programme
Avertissement : je l’ai jamais codé en quoi que ce soit autre que HTML avant, donc je suis sûr que les gens qui connaissent la volonté de mieux regardent ce code et pense qu’il est terriblement inélégant. Cependant, il ne fonctionne pas!Voici le comportement que je voulais : quand j’allume le jouet, j’ai voulu lire le capteur de lumière. Si c’est la lumière, ce qui signifie que le capteur est exposé, ce qui signifie le panneau « nuit » se montre. Dans ce cas, j’ai voulu qu’elle puisse jouer « Twinkle, Twinkle » et clignoter les LED blanches. Si c’est sombre, le rabat est en place et le capteur est couvert, donc le côté jour montre. Dans ce cas, je voulais qu’il joue « You Are My Sunshine » et cligner des yeux indépendamment les trois LEDs de couleur. Une grande partie a été assez facile au code, mais ce que j’ai vraiment envie, c’était pour la chanson et la lumière d’affichage pour modifier immédiatement dès que j’ai renversé le jouet, et comprendre comment le code qui a été difficile (pour moi... Je suis sûr qu’il serait facile pour les autres). Mais j’ai finalement le comprendre, essentiellement en le faisant tester la valeur de lumière après chaque note de la chanson et de redémarrer la boucle si la valeur de lumière avait dépassé ou repassée sous le seuil (selon quelle chanson c’était de passer de).
J’ai réalisé en faisant ce projet qu’il aurait peut-être été plus facile de le faire avec un accéléromètre, et qui ne devrait pas la question de ne pas être utilisable dans une pièce sombre. Toutefois, étant donné que c’est censé être un jouet pour un enfant, un accéléromètre probablement ne fonctionnerait pas (les enfants aiment à secouer les jouets). Donc, tout bien considéré, je pense que je collerais avec le capteur de lumière, si je l’ai fait encore une fois.
Mon code est fixé dans le fichier de texte ci-dessous. J’ai essayé de faire des commentaires pour décrire ce que je faisais avec chaque ligne de code.