Étape 4: Programmer les puces
Au niveau plus simple, le picaxe a 14 registres codés sur un octet. Lorsqu’un réseau virtuel est créé nous relier tous ces registres donc si un octet est modifiée dans un picaxe il change dans tous les picaxes. Clairement si deux picaxes essaient de changer le même octet, puis il obtiendra très déroutant, mais si chaque picaxe ne fait que modifier un octet, puis, tous les autres picaxes peut voir que le changement et peut agir sur elle. Des messages simples peuvent être retransmis et vers l’avant si un certain octet est modifié uniquement par un picaxe. Un pot peut modifier la valeur dans un registre et un ou plusieurs autres picaxes sent qui changer et déplacer un servo ou autre chose et tourner sur un radiateur. Un second registre pourrait renvoyer la température dans la pièce.
Copiez et collez les programmes à leur tour dans le programmateur picaxe et téléchargez-les à chacun des jetons respectives en utilisant la flèche bleue téléchargement de dans le programmateur picaxe.
TX :
principal : serin 3, N2400, ("données"), b0, b1, b2, b3, b4, b5, b6, b7, b8, b9, b10, b11, b12, b13' obtenir des paquets d’ordinateur
Si broche 2 = 0 then' ensemble Registre b0 selon l’État et l’interrupteur d’essai
B0 = 0
d’autre
B0 = 1
endif
Si b1 = 0 then' autre picaxe définit b1 b0 selon
basse 1' led éteinte
d’autre
haute 1' allumée
endif
serout 0, N2400, ("Data", b0, b1, b2, b3, b4, b5, b6, b7, b8, b9, b10, b11, b12, b13)' Envoyer à ordinateur
Goto principal
et Rx :
principal : serin 3, N2400, ("données"), b0, b1, b2, b3, b4, b5, b6, b7, b8, b9, b10, b11, b12, b13' obtenir des paquets d’ordinateur
B1 = b0' changement de Registre b1 à registre égale b0
Si b1 = 0 then
basse 1' led éteinte
d’autre
haute 1' allumée
endif
serout 0, N2400, ("Data", b0, b1, b2, b3, b4, b5, b6, b7, b8, b9, b10, b11, b12, b13)' Envoyer à ordinateur
Goto principal