Liaison BlueTooth avec détection & connect (4 / 5 étapes)

Étape 4: Code

Le code inclus (bt2bt.zip) est pour les modules fois maître et esclave.  Le code s’exécute en tant que maître ou esclave selon l’état du cavalier (ou commutateur).  Sur/fermé est le maître tout éteint/open est l’esclave.

IMPORTANT : Vous devez modifier le code pour ajouter les adresses MAC des dispositifs BlueTooth dans la liste d’adresses « confiance ».  Pour ce faire, définissez la longueur de la variable gBtKnownMAC le nombre total d’appareils que vous souhaitez numériser.  Ensuite, allez dans la fonction BtInit() et ajouter vos adresses dans la liste de gBtKnownMAC.  Voici un exemple où les 2 adresses sont ajoutées :

gBtKnownMAC [0] = « 000666412345 » ;
gBtKnownMAC [1] = « 000666454321 » ;

Télécharger ce code sur les deux modules et passer à l’étape suivante.

Si vous voulez jouer plus loin avec le code, commencez par lire les conseils suivants :
-Lire le manuel d’utilisation (j’ai inclus une copie)
-Série Vitesse : par défaut, BlueSmirf a la valeur 115200 donc vous devez appeler Serial.begin(115200) ; avant d’envoyer la première commande.
-La commande "$$$" est la seule qui n’est pas suivie d’un retour chariot. Pourquoi ? Pour compliquer les choses bien sûr. Utilisez print() pour la commande "$$$" et println() pour toutes les autres commandes.
-Lire et valider toutes les réponses qui sont renvoyés.
-Attendre 100ms de retard après chaque commande que vous envoyez et avant d’essayer de lire la réponse. Cela donnera Bluesmirf le temps de traitement de la commande.
-N’oubliez pas de sortir du mode de commande (à l’aide de "---"). Certaines commandes ne sont pas efficaces jusqu'à ce que vous avez quitté le mode de commande (par exemple commande de MS).

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