Les Trains LEGO & Billy (2 / 4 étapes)

Étape 2: contrôleur

Comme j’ai mentionné dans l’introduction, il peut être sage d’obtenir un méga pour ce projet au lieu d’un UNO. Les bibliothèques ne sont pas les plus petits en taille mémoire commence à devenir un problème pour moi personnellement et tout ce que je fais c’est déplacer les trains avant et arrière...

J’ai joint un exemple de fichier controller.ino à télécharger sur votre Arduino.

Attacher le matériel à votre Arduino vient ensuite (ou tout d’abord, ce que vous voulez!). Tout d’abord, je tiens à vérifier que la partie de Billy fonctionne correctement donc nous allons ajouter une interface ethernet. J’aime utiliser le ENC28J60 bon marché parce qu’il est peu près Super stable et très bon marché. J’ai accroché avec un petit bouclier fait maison comme vous pouvez le voir. C’est parce que l’émetteur de la NRF et l’ENC utilisent le bus SPI pour communiquer. La différence est les broches CE et CSN de la NRF. J’ai changé ceux à broche 9 et 8 au lieu de 9 et 10. (Oui, je sais, certains fils sont un peu brûlé, ou bien fait si vous le souhaitez;-).

La dernière CEN j’ai commandé peut être alimentée avec 3.3V ou 5v, donc vous pouvez faire votre choix avec ceux. La NRF est 3, 3V périphérique, alors méfiez-vous !

Tous les fils brancher comme suit pour votre UNO

ENC28J60 :

  • CS > D10
  • SI > D11
  • Si > D12
  • SCK > D13
  • RST > remise à zéro (si vous voulez, ce n'est pas vraiment nécessaire)
  • INT > D2 (probablement aussi inutile, mais j’ai accroché vers le haut quand même)
  • SCR > 3.3V ou 5v, n’oubliez pas de prendre la broche droite
  • GND > GND

NRF24L01

  • SCR > 3.3V
  • GND > GND
  • CE > D9
  • SCN > D8
  • SCK > D13
  • MOSI > D11
  • MISO > D12

Après que vous accroché tout ce que nous avons besoin générer un code jeton d’authentification sur notre appareil mobile pour identifier votre matériel sur le serveur de Billy. Installer le soft de Billy et maintenant, appuyez sur les trois petits points sur la page de connexion. Maintenant définir ceci à personnalisées et entrez l’adresse IP de votre serveur local. Maintenant lorsque vous appuyez sur OK, vous pouvez aller et créer un utilisateur. Il va automatiquement se connecter et vous devriez voir quelque chose comme « Create Project ». Alors, créez un nouveau projet et sélectionnez la plate-forme matérielle appropriée. Une fois que vous cliquez sur le jeton d’authentification, il va obtenir copié dans votre presse-papiers ou essayez de taper... parce qu’on n’a pas configurer le serveur Local, mail ne fonctionne pas, alors vous devez obtenir le Auth token une autre façon. Copier dans le presse-papiers et postant à vous-même fonctionne très bien. Cliquez sur « Créer un projet ».

Vous allez vous retrouver avec un tableau de bord vide dont nous avons besoin de configurer. Si vous tapez n’importe où sur le tableau de bord, vous obtiendrez une liste de Widgets, vous pouvez ajouter à votre tableau de bord. Vous pouvez commencer avec l’ajout de deux grands curseurs. Le curseur d’abord que nous allons utiliser pour contrôler la vitesse du train et l’autre pour sélectionner qui train nous allez commander.

Également ajouter un bouton. Ce bouton contrôlera si le train est en mouvement avant ou arrière.

OK, nous avons obtenu un tableau de bord, maintenant modifier l’esquisse (que vous avez déjà téléchargé bien sûr;-) et remplacer le jeton d’authentification et les informations IP pour votre réseau. N’oubliez pas de changer le « server_ip » pour pointer vers votre serveur local. Vous pouvez maintenant télécharger le tout sur votre contrôleur Arduino UNO.

Si vous avez installé toutes les bibliothèques mentionnés avant, vous devriez être bon d’aller ! Si vous avez lancé votre serveur local de Billy, vous pouvez consulter les fichiers journaux dans le journal / dossier et examinez le fichier blynk.log. Il conviendrait de mentionner quelque part « matériel rejoint ». Cela signifie que le matériel est détecté. Sur votre appareil mobile, vous devez appuyez sur le bouton Play sur votre tableau de bord dans le coin supérieur droit. Si vous recevez un message « Votre Arduino est hors ligne », vous avez fait quelque chose de mal, mais normalement il devrait simplement ne rien faire parce qu’il est connecté.

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