Les polyèdres duaux dans Autodesk Inventor

Salut!

Pour mon premier projet à quai 9, j’ai voulu se mettre au diapason avec les outils Autodesk rapidement. Alors j’ai décidé de modéliser certaines choses « faciles »--bien que la courbe d’apprentissage était raide, les outils sont puissants et cela s’est avéré pour être un excellent moyen d’apprendre les tenants et aboutissants de Autodesk Inventor (j’utilise la version 2015, qui a quelques différences de l’interface--pas toujours significatifs, mais parfois frustrant alors que beaucoup de la documentation semble être pour l’inventeur 2014).

J’ai toujours aimé les Solides de Platon pour leur belle symétrie et de la simplicité : il y a seulement cinq d'entre eux. Un fait propre, c’est que chaque solide de Platon a un double qui se forme en faisant le centre de chaque face en un sommet. Le tétraèdre est son propre dual, tandis que le cube et l’octaèdre sont duaux, de même que l’icosaèdre et le dodécaèdre. Une belle façon d’illustrer cela est en imbriquant un solide de Platon à l’intérieur de son double creux, donc les sommets (coins) crever les faces du dual. C’est aussi une manière de montrer l’impression 3D, comme la fabrication d’objets imbriqués est difficile ou impossible avec la fabrication conventionnelle, par exemple le traditionnel chinois imbriqué "boules de famille".

Nous allons donc faire quelques polyèdres ! Il y a plusieurs façons d’aller à ce sujet. Si vous êtes habile à la trigonométrie sphérique, vous pouvez calculer les angles dièdres au cours de laquelle les faces se rencontrent (ou vous pouvez tricher et regarder vers le haut). Mais il y a un moyen plus facile en utilisant les contraintes naturelles des formes. Après tout, il n’y a qu’une seule façon de construire un cube de six carrés : si les bords sont contraints de répondre, tous les angles sera naturellement de 90 degrés. Imaginer la création d’un cube d’un tas de places à charnières sur les bords : après trois arêtes dans un coin sont attachés, il n’y a pas de liberté pour les charnières pour se déplacer ; les visages sont enfermés dans un coin parfait.

Donc, c’est la méthode que nous utiliserons pour construire les polyèdres et leurs duaux. À cause de mon inexpérience avec l’inventeur, il m’a fallu plusieurs essais : le chemin je vous montre ici est la sagesse accumulée de Doing It Wrong. Tout d’abord, vous ne pouvez pas faire cela dans un fichier de pièce (.ipt) (la première chose que j’ai essayé) car il n’y a aucun moyen simple d’appliquer des contraintes comme il est dans un Assembly. Mais on commencera avec un fichier de la pièce qui est un visage et assembler les faces dans un polyèdre.

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