Comme pour la précédente LEGOformers, il y a plusieurs obstacles techniques ; Première édition de l’ultra Hexacon montait avec un cycle de transformation qui n’implique pas la fente de cartouche apparaissant où son rar-fin serait en mode robot, afin que les jeux puisse glisser dans sa poitrine comme Soundwave ou Blaster (par opposition à être inséré comme un suppositoire). Le chef de la construction était un défi, et une certaine idée était d’avoir sa tête enlever et se transforment en un Pak Rumble, comme un jouet Transformers proviseur — ou même en ajoutant une fente pour la N64 Expansion Pak qui doublerait soit comme une tête ou une arme ! Cycle de transformation de Hexacon a été basé sur une cassette Autobot nommée Eject — un jouet préféré de mes amis comme un gosse et son apparence physique devait initialement être un mélange entre Ultra Magnus et Metroplex — mais fini ressemblant plus à un hybride de forteresse Maximus ou génération 2 « citerne » Megatron. Sa couleur de base est gris foncé comme la console N64, et son système de couleur secondaire représente les couleurs du logo N64, sans or. Bloc d’alimentation alimentation de ultra Hexacon se transforme en un lance-roquettes montés sur épaule, avec une carte mémoire de Tetragon doubler comme une magazine pour arme d’épaule de Hexacon de munitions !
Les jeux et le contrôleur a pris le plus de temps pour le faire. En fait, Mecha Kong a été abandonné presque entièrement, comme le procédé de fabrication de ses bras plus grand que cela jambes pour créer l’apparence simiesque a pris pas mal de temps à comprendre. Tetragon (le contrôleur) devait initialement être un robot anthropomorphe et pas un animal, mais après des jours d’essayer de faire une transformation cycle avec des résultats ayant échouées, j’ai opté pour le faire se transformer en un scorpion — qui regarde personnellement beaucoup plus badass encore excentrique — presque comme Beast Wars ! Cordon de télécommande de Tetragon est fait d’un morceau de tuyau rare Technic allongée pneumatique en caoutchouc. Hot-Shot, la cartouche de GoldenEye 007 était censé pour être pistolet de Hexacon (similaire au mode de pistolet de Megatron utilisé par Starscream) — avec la possibilité de lui étant un Triplechanger — Canon, robot ou jeu — mais finit par être trop gros pour tenir dans ses mains. Certains jeux qui ont été conceptualisés mais mis au rebut ont été « Cruiser », une cartouche de Crusi'n USA qui se transforme en une voiture, « L’ombre », un Star Wars : Shadows of le jeu de l’Empire qui se transforme en un Stormtrooper et plusieurs robots oiseau/avion qui seraient soit changement dans Star Fox 64, Pilotwings 64 ou attaque de Chopper. Aussi, j’ai construire complètement en fait une version de robot transformer du lien qui a changé en un golden Legend of Zelda : cartouche de Ocarina of Time, mais, malheureusement juste avant la séance de photo, je suis tombé sur quelques erreurs avec son placement taille et autocollant, donc j’ai omis lui dans le but de peut-être lui affichage à nouveau à l’avenir, une fois que j’ai fait les réparations nécessaires. en fait, je m’attendais à inclure lui pour montrer mon respect pour les collègues Zelda amateurs comme moi !
Ce qui est dans un nom ? « Hexacontatetragon » est la nomenclature appropriée pour un polygone à côtés 64 et Nintendo 64 étant le premier 3D système de Nintendo axée sur le polygone avec des graphismes de 64 bits, les noms de « Hexacon » et "Tetragon" (le robot et le scorpion) fondre comme une gestalt lorsque transformé — tant physiquement que dans le nom ! Le mot « Ultra » dans le titre est un hommage au nom original de la Nintendo 64 de « Ultra 64 » avant sa sortie en Amérique du Nord.
-Baron von Brunk