Étape 2: L’Arduino codage
Outils requis :
- Logiciel Arduino IDE (Téléchargement gratuit)
Arduino Uno : c’est l’appareil que j’utilise actuellement, qui est bien réussi à télécharger le croquis sur la puce. Personnellement, je ne connais pas sur d’autres modèles comme le méga, mais selon mon hypothèse, ils devraient fonctionner ainsi. La plupart des tutoriels que j’ai vu utilisé divers modèles.
ATtiny85 (trou). Vous pouvez obtenir ces pour un peu plus d’un dollar (US), de nombreux magasins en ligne comme Digi-Key et JameCo Sparkfun, mais j’ai acheté une dizaine sur eBay pour $13. Il est toujours bon d’acheter plusieurs pièces électronique : vous êtes lié pour accidentellement un briser ou endommager un en quelque sorte, surtout si vos compétences ne sont pas suffisamment avancés. Par exemple, si vous essayez de télécharger le code de l’Arduino vers votre ATtiny mais sélectionné les paramètres mal, vous allez endommager de façon permanente la puce.
Un condensateur électrolytique de 10uF - généralement autour de 1,50 $ à Radio Shack et comme la plupart des régions sont beaucoup moins cher en ligne.
Cette section est plutôt difficile pour les débutants, mais pour le responsable du codage avancé Arduino, cela devrait être la base LED et les fonctionnalités de ton. Heureusement tout ce que vous avez à faire est de télécharger mon croquis sur votre ATtiny85 via un programmeur de votre choix. Personnellement, j’ai utilisé une configuration intitulée "programmation d’un ATtiny85 avec Arduino", qui utilise une carte de prototypage et de certains fils de raccordement. Cette Instructable susmentionnée propose des liens vers les fichiers à télécharger pour installer le pack de maître ATtiny dans votre dossier Arduino pour les planches. J’ai expérimenté avec plusieurs tutoriels pour ajouter Arduino croquis à un ATtiny sur une maquette : certaines méthodes a échoué et certains ont travaillé--et la méthode qui a fonctionné parfaitement était celui du tutoriel ci-dessus, avec ATtiny85 à 1MHz (oscillateur interne ; BOD désactivé) comme le jury désigné pour téléchargement croquis finis. J’ai essayé différents autres packs ATtiny maîtres d’autres tutoriels et pas eu de chance--et dans certains cas, j’ai accidentellement choisi le mauvais modèle (par exemple ATtiny85 à 16 MHz) et endommagé mon ATtiny. Veillez toujours à expérimenter avec votre Arduino lui-même avant de charger les croquis directement sur votre microcontrôleur.
Programmation de la puce :
- Avant de configurer votre maquette avec pièces, branchez votre Arduino dans le port USB.
- Sélectionnez le modèle correspondant dans le menu déroulant--mine est « Arduino Uno. »
- Dans le menu exemples, sélectionnez un sketch intitulé « Arduino comme fournisseur de services Internet ». Télécharger cette esquisse à votre Arduino.
- Si elle a poursuivi avec succès votre Arduino, placer le condensateur 10uF entre les fentes de femelles en-tête GND et RESET sur votre Arduino.
- Avec votre Arduino toujours connecté via USB, mettre en place votre maquette et Arduino configuration selon mes images ou d’images dans les liens ci-dessus.
- S’assurer que votre ATtiny85 est placée correctement avec les rails V + et GND polarisés, et les autres fils raccordés aux broches femelle en-tête de l’Arduino :
Arduino + 5V---> ATtiny Broche 8
Arduino sol---> ATtiny broche 4
Goupille de Arduino 10---> ATtiny Pin 1
Goupille de Arduino 11---> ATtiny broche 5
Goupille de Arduino 12---> ATtiny Pin 6
Goupille de Arduino 13---> ATtiny broche 7
Maintenant il suffit d’ouvrir votre croquis champignons choisis de mes liens de téléchargements, choisir le bon rendement des outils > menu Boards ("ATtiny85 à 1MHz (oscillateur interne ; BOD désactivé) ») sélectionnez "Télécharger le programmeur à l’aide" et attendez que le croquis traverse. Qu’il pourrait y avoir deux messages d’erreur sur les fichiers pagel : ceux-ci sont à prévoir, et si vous les voyez juste avec le message "done", votre croquis a traversé avec succès. N’oubliez pas, cependant : après avoir téléchargé votre croquis à l’ATtiny, n’oubliez pas de le tester sur le montage d’essai en branchant un haut-parleur, LEDs, résistances et un bouton tactile. Si cela fonctionne correctement, il a été un succès, et vous pouvez retirer le ATtiny et conservez-le pour lorsque vous générez le circuit.
Les liens de téléchargement trois dans cette section contiennent des croquis de votre choix : le réveil 1, le thème de Super Mario World Overworld ou la musique de victoire de dirigeable de Super Mario 3. Tous les codes ont essentiellement les mêmes fonctions exactes, telle que clignoter les LED en synchronisation avec l’audio, seulement ils sont bien sûr différentes chansons--et les chansons de champignons rouges ont certains de leur configuration légèrement ajustée pour avoir différentes vitesses et rythmes et même certains des emplacements ajustés. Tous les codes mettront le projet en mode standby (veille) quand pas en service et seront réveillé vers le haut immédiatement de taraudage l’interrupteur tactile pour écouter des musique/LEDs--comme un One-Shot timer. Par conséquent, vous pouvez l’alimenter avec aussi peu que 3V dans une cellule de la pièce, mais j’ai choisi 6V pour amplifier la son/lumière. Si vous souhaitez changer la musique, vous pouvez le faire en altérant les notes et battre les durées dans le sketch. J’ai peu ou aucune connaissance de la musique, j’ai donc été en mesure de recréer avec succès les chansons en téléchargement des fichiers MIDI de ce site Web pour la musique de Nintendo, importer les MIDIs dans Anvil Studio (freeware) et en examinant l’individu notes/battements dans le piano roll éditeur--une seule note à la fois. Ces esquisses champignons permettent seulement un ton être joué à la fois, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir harmonie ni accords. La plupart Mario chansons ont des airs joués dans plusieurs notes d’harmonie en même temps, donc pour mon code, j’ai utilisé les notes moyennes. Les deux chansons champignons rouges nécessaire malheureusement plusieurs pistes d’instruments et de notes, donc j’ai réduit il à juste les mélodies de base.
Concernant mon champignon sketch lui-même, c’est une fusion de plusieurs croquis que j’ai trouvé en ligne ou dans la bibliothèque par défaut IDE Arduino, seulement fortement modifiée pour répondre aux besoins de mon code. L’esquisse principale j’ai extrait de mon code, cependant, a été dans ce tutoriel pour faire une musique Santa de Robot de Futurama statue par Origami psychique --en fait, j’ai même basé la conception de carte de circuit interne du mon champignon hors de sa conception aussi bien. J’ai bien sûr réglé mes circuits aussi bien, le cas échéant et choisi certaines variables différentes.
Veuillez noter en ce qui concerne mes notes de la mélodie Arduino : J’ai ajusté la durée des notes et notez variables dans chacun de ces codes. Si vous regardez la section « notes.h », vous verrez les battements assignés aux variables : comme le nom l’indique, BEAT est une note standard, HALF_BEAT est la moitié d’une note, cependant QUARTER_BEATA est remarque un quartet QUARTER_BEAT est en fait un croche --la plus courte note disponible. J’ai changé ces noms alors que je faisais des expériences avec des notes, donc je suis jamais passé le nom de « EIGHTH_BEAT » comme il se doit correctement. Cela étant dit, vous êtes certainement libre pour ajuster la durée des notes et des variables. Je pense aussi que j’ai légèrement modifié la musique de victoire de Super Mario 3 pour être légèrement plus lent que le thème de Super Mario World où apparut.
Green_Mushroom.zip Red_Mushroom (SMB3) .zip Red_Mushroom (SMW) .zip