Étape 5: Le donjon Mpide avec le patron de codage
Pour démarrer avec votre code, vous devrez inclure votre bibliothèque PICxel.h
J’ai également défini les broches que j’ai utilisé pour le bouton, haut-parleur piézoélectrique et dans la bande de LED. Vous devrez également définir le nombre de LED sur votre plaquette.
pour obtenir la LED, bande de travail vous aurez besoin définir la fonction de la bande. ici, vous serez à décider si vous voulez utiliser GRB ou HSV.
Bande de PICxel (number_of_LEDs, LED_pin, HSV) ;
A partir de là, j’ai toutes mes variables globales défini comme mes notes et les valeurs de LED.
La prochaine série fait partie du code de Marshall où il définit les variables de teinte, saturation et valeur. Il met également en place un tableau pour les valeurs pour chaque bande de LED. J’ai modifié son tableau pour s’adapter à la longueur de ma bande, le résultat que je voulais, et les couleurs et les valeurs que j’avais besoin.
La fonction de réglage est prochaine où vous définissez la broche piezo à la sortie et le bouton pour entrer. Aussi vous devez initialiser votre bande de LED pour le faire commencer.
Vous devez faire une fonction qui va jouer le votre fréquence de notes. plus tôt, j’ai vous lié à certains sites qui devraient vous aider avec ceci. Essayer de comprendre ceci vous-même si vous pouvez, mais je vais poster mon code pour cela aussi.
Ensuite, j’ai fait mes fonctions pour l’arrière LED effet et puis toutes les del. Les LEDs arrière venaient de code de Marshall, mais elle a été modifiée. Le plein effet était simple à créer. Donner un coup de feu.
Ma fonction de jouer de la musique est alors plus juste pour la musique. J’ai commencé ce programme sans tenir compte de faire une forme quelconque d’interruptions. Donc après chaque note j’ai eu l’incrément de sentier LED une fois. Au début, vous aurez envie de définir chacune de vos longueurs de note basés sur votre tempo. Prendre le tempo (battements par minute) et convertissez-le en millisecondes par battement. Une double croche est donc 1/4 de tempo calculé.
La fonction de boucle est où votre code déterminera si la boîte est ouverte ou non. J’ai utilisé un couple si des déclarations pour chaque section. Donc, si le bouton est élevé (le couvercle est fermé) rien ne se passe. Si le bouton est faible (la boîte est ouverte) musique joue et lampes d’aller. Essayer de donner un coup de feu avant que vous nous mon code.