Étape 4: logiciels
Firmware :
Le firmware a été écrit en C embarqué et alors programmé sur le MSP430 à l’aide de l’émulateur de Launchpad par studio Code compositeur.
Les données dans le tableau du microcontrôleur sont envoyées en série comme un bloc de 8 octets par le PC. L’octet de début est quand un personnage », suivie de 6 octets de données musicales traitées et un octet de fin « K ».
Le code trouvé dans fondamentalement reçoit 6 octets de données traitées musique du PC à travers les tiges de l’UART et envoie ces données en série peu à peu vers le tableau de TLC5916.
Traitement de la musique :
Une bibliothèque de python a été développée par nos soins pour le traitement de musique appelé Phosphene. Il est calqué sur la bibliothèque de Signal Elm. Avec Phosphene, vous pouvez définir des signaux dont les valeurs changent en fonction de l’échantillon actuel.
Pour le mur de LED, une moyenne de 6 canaux divisée par la moyenne plus longue est utilisée pour l’égaliseur. Pour les woofers et bulbes, une décomposition signal de battement est utilisé qui devient 1 sur la détection de rythme et désintègre jusqu’au prochain battement.
Le code source entier de phosphene peut être trouvé à www.github.com/rohitvarkey/phosphene. Vous trouverez le script spécifique au mur LED joint ici.