Etape 11 : LIRC avec Python - partie II
Pour utiliser LIRC avec python, nous avons besoin d’importer le module lirc tout d’abord. Ouvrir IDLE et ouvrez slidepuzzle.py. Il devrait être dans /home/pi/python_games. Au début avec les autres importations, ajoutez
Nous devons créer une connexion à LIRC. Pour cela, écrire le dessous la ligne de code juste avant la boucle principale du jeu commence :
LIRC correspond à la première parameter(slidepuzzle) avec la valeur de prog en lircrc et retourne uniquement le bouton matches pour eux. la seconde parameter(blocking = False) raconte LIRC qu’il ne devrait pas empêcher l’exécution de code python pour attendre la touche.
Juste avant de passer dans la boucle de gestion des événements, écrire :
LIRC stocke les touches dans une file d’attente. lirc.nextcode() supprime la valeur suivante dans la file d’attente et le retourner. Donc, si nous vous appuyez sur la touche de la télécommande assignée à KEY_UP, nous aurons une liste contenant la chaîne vers le haut soit codeIR sera ['vers le haut '].
Dans la ligne suivante, nous vérifions si codeIR n’est pas vide et que le déménagement, que nous essayons de faire est valide. Si oui, nous avons mis slideTo à la chaîne retournée dans codeIR. Étant donné que slidepuzzle affecte les cordes vers le haut, bas, gauche, droite à slideTo de faire les blocs de se déplacer, nous avons attribué directement cette chaîne enregistrée en conf de lircrc pour la faire bouger.
C’est tout. J’ai fait la même chose avec simulate.py jeu de python et attaché les deux d'entre eux. Profiter des jeux avec une télécommande !