Étape 2: Leçon 2: si oui, il y a quelque chose à apprendre !
Si le matériel est bon (il ne fonctionne pas), il y a quelque chose à apprendre. D’apprentissage prend du temps, alors, prenez votre temps - et il faut d’énergie, être détendu et d’humeur à dépenser de l’énergie sur l’apprentissage.
Quand quelque chose fonctionne tout de suite, rien n’a été apprise.
Il y aura un exemple dans ce instructible, où le circuit de drawdio n’a pas fonctionné, et en effet, il y avait quelque chose à apprendre !
Si vous soudez un circuit (trouvé dans un livre ou sur internet) et ça marche tout de suite, vous en fait n’a pas appris quoi que ce soit ! Il est allé trop vite. Uniquement lorsque vous faites des erreurs, vous obtenez "in touch" avec du matériel, vous découvrez pourquoi composants sont utilisés, vous démarrez la lecture sur les puces, et j’espère que vous obtenez à expérimenter. C’est le point où vous apprenez à créer vous-même, s’appuyant sur l’expérience des autres.
Donc le Geigercounter de Mighty Ohm a fonctionné tout de suite, j’ai été heureux à ce sujet, mais j’ai appris que rien sur le fonctionnement (je peux étudier la doc et je l’ai fait, mais vraiment inderstand, je dois participer...)
L’écran liquide avec le 2313 Attiny n’a pas me causé trop d’ennui, même si c’est tout à fait possible lorsque vous n’utilisez pas gentil circuits préfabriquées...