(Note-c’est une intro et une description du démontage de l’orgue. Voir la Recyclone Amp rotatif et la Blacklord Synth pour des projets à l’aide de ces pièces.)
Quand Gordy, mon ami/équipement scout/thésaurisation enabler, appelé et m’a demandé si je voulais un vieil orgue Hammond, j’ai sauté dessus. Gordy est une des personnes plus cool, que je sais. Le fait que ma femme lui aime malgré le fait qu’il m’apporte un apport constant d’ordure cassé prouve à quel point génial il est. Quand il est tombé au large et nous homme manche la bête dans la maison je lui ai donné un simple rapide. C’est un « organe de mamie » en milieu des années 70 avec deux claviers, pédales de basse, une section rythmique et un haut-parleur rotatif Leslie. Ensuite que je l’ai branché d’entendre ce que j’avais. La première chose que j’ai entendu était le crépitement des mauvaises connexions et le ronflement de la cabine Leslie non lubrifié. Les touches a bien fonctionné et les sons de l’orgue étaient suffisantes, mais rien de spécial. Ce n’était pas un orgue de roue de tonalité Hammond classique, c’était l’un de leurs instruments anciens à l’état solide, manque aussi bien la polyvalence et la fidélité d’un clavier moderne et la chaleur indescriptible d’un classique. Enfin, j’ai essayé l’unité de rythme et j’ai été atterrée ! Il avait 16 battements prédéfinis avec quatre variations de chacun, pour un total de 64 pulsations différentes. Ils pourraient être joués individuellement ou les quatre variations pourraient jouer successivement avec un séquenceur rudimentaire. Les sons de batterie se situaient quelque part entre un roi de rythme Maestro classique et un Roland TR-77-très analogique et absolument magnifique ! OK, maintenant, il était mon attention.
Mis à part le logo de Hammond et un badge 'Animation par Leslie' il n’y avait aucune désignation modèle évident. Après une recherche Google pour le numéro de série, que j’ai compris que j’ai eu un Hammond Aurora 8200 avec une rythmique analogiques 64 Auto-Vari. Une vérification rapide de la valeur générale a confirmé mes soupçons - un typique < score de 50 $ thrift store. Ensuite, j’ai fait une recherche sur 64 Auto-Vari et les choses se sont bizarres. Cette machine de tambour est venu dans deux versions - une unité intégrée et un appareil supplémentaire autonome. Un rapide coup sur eBay a montré la version accessoire allant de 250 $ et plus. Creuser plus loin a révélé que l’appareil intégré que j’avais eu en réalité plus de fonctionnalités. Il avait des entrées pour déclencher les Pedales et les sons de caisse claire de claviers, un déclencheur de sortie pour un arpégiateur et une entrée start synchronisée. Il s’agissait d’une machine de tambour analogue immensément hackable n’attendent que moi pour le rendre génial.
Que faites-vous quand vous avez une machine de tambour de consonance génial dans un organe de consonance merdique ? Si c’était un meilleur instrument de qualité, il faudrait rétablir, mais il s’agit d’une corvée majeure. L’organe entier doit être démonté, nettoyé et remis ensemble. Chaque étape doit être documentée et les pièces doivent rester organisé. Il n’est pas une tâche à prendre légèrement-c' est beaucoup plus de travail que vous pensez et renoncer à beaucoup de gens. Cet organe n’était pas le temps qu’il faudrait pour faire sonner le propre. Dans ce cas la seule option est d’enlever le tambour de la machine et l’installer dans un coffret personnalisé.
Alors maintenant, j’ai été bloqué avec une consonance médiocre orgue sans un cool consonance drum machine. C’était inutile et de la manière, mais avant je pouvais le transporter je m’apprêtais à dépouiller des parties utiles. Il avait une cabine Leslie rotative, un ampli, haut-parleurs, pédales de basse, une pédale de volume, deux claviers, de nombreux commutateurs cool, un réservoir de spring reverb et un tas de cartes de circuits imprimés avec des tonnes de composants de vieille école génial. En dehors de la boîte à rythmes, je pourrais aussi construire un ampli haut-parleur rotatif armoire, une reverb à ressort, une lofi onde carrée FM basse pédale et qui sait quoi d’autre.
Pourquoi recommencer à zéro lorsqu’il y a un plein de projets pour tirer des enseignements et des idées d’emprunter sur internet ? J’ai pensé que quelqu'un d’autre doit avoir fait certaines de ces choses déjà alors j’ai frappé Instructables et cherché « Auto-Vari » mais il n’y avait rien. Hmm... J’ai essayé « organe recyclé », « organe Leslie », rotary speaker' et « pédales de basse » et n’ont rien trouvé. Je savais que je devais faire.
Ce Instructable documentera le démontage de mon orgue et mettre en valeur les pièces utiles et composants. Je vais également relier à n’importe quel projets ultérieurs à l’aide de ces pièces et sous-ensembles. Tandis que cela mettra l’accent sur l’Aurora Hammond 8200, bon nombre des composants et des techniques sont appliquent à une variété de marques et de modèles.
Utilisez votre bon sens. Assurez-vous que l’orgue est débranché avant d’ouvrir ou désassemblé. Portez des gants lorsque vous manipulez des choses pointus, des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez avec des choses shattery et un masque lorsque vous travaillez avec des choses fumey. Il suffit d’un seul corps et vous va obtenir des points supplémentaires à la fin si vous le gardez en un seul morceau et en bon état. Procédez à vos propres risques-ne me blâmez pas si vous essayez de démonter un organe et il mutile ou vous tue. Les organes peuvent être désagréable. Absolument aucune partie de l’organe électrique n’est comestible, jamais, n’importe combien ' R dans le mois. (L’orgue à tuyaux est comestible, cependant et est tout à fait délicieux, qui a conduit à son extinction proche et forcé les derniers membres restants de l’espèce pour obtenir la protection dans les églises.)