Étape 12: PS/2 clavier
Un Simple mis en place, nous avons deux façons d’aller à ce sujet :
1) nous pourrions épisser les câbles du clavier, et un câble de liaison DMG ensemble, ce qui signifie que vous pourriez brancher le clavier dans et hors de la DMG-sans passer par tous les éléments de PS/2, ou...
2) vous pouvez créer une prise PS/2 interneral/externe qui vous pourriez brancher et débrancher n’importe quel clavier PS/2 de !
Les deux modèles ont leurs avantages et inconvénients, alors faites votre choix et faites défiler jusqu'à cette étape ci-dessous !
L’épissage
Prêt à la diapositive et dés ces deux câbles dans un jeu vraiment génial, de LSDJ, Piano ? Nous allons jeter un coup d’oeil sur les parties, allons-nous ?
Liste des pièces :
-Clavier PS/2
- Câble de liaison DMG-07
- Ruban isolant/tube thermorétractable
Bon, il n’y a pas de moyen facile de dire cela, mais vous allez devoir couper vos câbles maintenant: c
Couper le câble Link aussi près du centre que possible (de cette façon vous avez un autre "moitié-Link-câble" vous pouvez utiliser pour un autre clavier ou un autre projet!). Maintenant coupez votre clavier ! (placement n’importe beaucoup ici pensent-combien de temps voulez-vous qu’il soit?)
Maintenant jeter un oeil au câble Link, peel away certains de l’enveloppe de fil noir pour obtenir un regard sur les fils au sein ! J’espère que vous aurez cinq - un bleu, un rouge, un vert, une orange et une jaune (ceci n’est pas en comptant le désordre au sol/bouclier qui n’a aucun isolation). Si vous êtes malchanceux, comme moi et n’avez que le quatre - nous sont avoir besoin une source de puissance différente pour votre clavier - peut-être certaines batteries ?
Pour ceux d'entre vous avec les cinq fils corrects, vérifier les schémas de ce thread de ChipMusic (également ci-dessus) pour certaines commune clavier câblage couleurs - si votre clavier PS/2 ne correspond pas à l’une d'entre elles, vous allez devoir tester quelques combinaisons différentes.
Rejoignez maintenant juste les fils ensemble, enrouler les uns les autres et peut-être ajouter un peu de soudure de tenir le mieux et WA-LA ! vous êtes prêt à tester !
Pour ceux d'entre vous, sans le fil jaune (comme moi) vous allez avoir à raccorder les fils, que vous pouvez, mais où le câble jaune de DMG est, nous allons remplacer comme source d’énergie ! Je recommande une Pile CMOS pour leur taille, elles sont petites assez vous pourriez même l’adapter dans le clavier ! Vous allez avoir sur 3-5volts pour alimenter le clavier. Il suffit de connecter le fil chaud au fil approprié et l’autre point de batterie à la masse !
Donner le clavier un aller avant enregistrement/chaleur gaines thermorétractables arrêter les fils.
N’oubliez pas que LSDJ doit avoir la valeur des paramètres spéciaux- XERO fait un excellent travail de couvrant le côté logiciel de ce projet ici!
Lui donner un aller, et si vous rencontrez des problèmes, je vous encourage fortement à jeter un oeil à vos paramètres dans LSDJ avant de déchirer votre câblage. Seulement quand vous êtes positif, qu'il n’est pas liée au logiciel devriez vous essayez de changer les fils ! Juste être patient et continuer à essayer ! Vous allez faire fonctionner !
Port interne/externe Liste des pièces :
- Clavier PS/2
- Port PS/2 (votre meilleur pari est d’en acheter un comme ça, une coupe en deux, jetant l’USB fin)
- Câble de liaison DMG
- Fil
Première étape pour un port interne va à trouver où le câble de liaison est soudé au Conseil d’administration-vérifier le gif si vous avez besoin ! De là nous allons avoir à souder un fil sur quatre de ces mauvais garçons. Regardez le diagramme PS/2 j’ai attisé pour voir juste ce que quatre fils vous aurez besoin. Lors du soudage de ces articulations, vous probablement ne devrez ajouter toute soudure/flux, que ces points sont déjà pleins à craquer avec les deux ! Assurez-vous que vous avez pas de ponts, et tous les fils sont sécurisés !
Alternativement, si vous voulez que votre jack pas dans le Game Boy, vous pouvez attacher le câble de liaison lui-même, il suffit de suivre les instructions suivantes !
Maintenant que nous avons des fils entre le Port de lien, nous allons juste besoin de câbler ceux au Port PS/2 ! Utilisez le schéma une fois de plus pour voir les positions de chacun doit être fixé à !
Une fois que vous avez tout en place, assurez-vous de le tester avant de fermer vers le haut ! Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous que vous avez vos paramètres LSDJ correctes, que cela peut être encore plus difficile que le port de brasage ! XERO fait un excellent travail de couvrant le côté logiciel de ce projet ici ! N