Étape 9: Se connecter au logiciel EyeWriter
Le logiciel pour les deux parties a été développé à l’aide d’openframeworks, une bibliothèque c ++ multi-plateforme pour le développement créatif. Pour compiler et mettre le code source de EyeWriter, vous aurez besoin de télécharger openframeworks (pre release v0.06). Documentation, guides d’installation et plus d’information peuvent être trouvés à http://openframeworks.cc.
Pour plus d’informations sur le logiciel EyeWriter, cliquez ici.
Pilotes de PS3 Eye & composants QT
Pour pouvoir utiliser l’oeil de la PS3, vous devrez télécharger un pilote/composant et l’installer.
Pour un mac, vous aurez besoin de télécharger le composant quicktime ici et le mettre dans votre disque dur / / bibliothèque/QuickTime.
Pour en savoir plus sur son utilisation sur un clic PC ici.
Capture vidéo
Alternativement, si vous envisagez d’utiliser un autre type de caméra NTSC, vous aurez beed une carte de capture vidéo. Nous avons utilisé avec succès Pinnaccle USB de Dazzle DVD recorder. Pour utiliser ce périphérique, vous devez installer un pilote PC ou utiliser VideoGlide. Ce logiciel ne nécessite pas une licence utilisateur qui coûte environ $25,00 dollars
Eye-Tracking Software
Le logiciel de suivi du regard détecte et suit la position d’un élève d’une caméra entrant ou image vidéo utilise une séquence de calibrage pour mapper les coordonnées de chenilles oeil/élève à positions sur un écran d’ordinateur ou de projection. Notez que nous utilisons la GSL, GNU (GSL) pour l’étalonnage, qui est GPL, donc le code source oculométrique est GPL.
L’élève de suivi s’appuie sur une image claire et sombre de la pupille. Les verres bricolage, que nous avons conçu utilisent proche infrarouge LED pour illuminer le regard et créer un effet sombre élève. Cela rend l’élève plus distinguables et donc plus faciles à suivre. La caméra affectant une partie du logiciel est conçue de sorte que l’image peut être réglée avec la luminosité et le contraste pour obtenir une image optimale de le œil.
La partie de calibrage du logiciel affiche une séquence de points sur l’écran et enregistre la position de la pupille à chaque point. Il est conçu de sorte qu’une personne portant des lunettes devrait se concentrer sur chaque point, tel qu’il est affiché. Lorsque la séquence est terminée, les deux ensembles de données sont utilisées pour interpoler où se trouvent des positions subséquentes œil par rapport à l’écran.
Le portique de tutorial logiciels suivants vous aideront à mieux comprendre l’interface de suivi.
eyewriter procédure pas à pas de logiciel de suivi de thesystemis sur Vimeo.
Oeil-dessin logiciel
Le logiciel eye-dessin est conçu pour fonctionner avec le EyeWriter suivi logiciel ainsi que commerciales oeil-trackers comme le MyTobii. C’est actuellement une demande distincte de l’oculomètre, mais aussi, nous publierons une version combinée qui montre les deux travaillent ensemble.
L’outil vous permet de dessiner, de manipuler et de style d’une balise à l’aide d’une interface basée sur le temps afin que les boutons de déclenchement ou de création de points pour le dessin est réalisé en mettant l’accent sur la position pendant un certain temps. Balises et les données peuvent également être téléchargées via FTP et HTTP Post.
Le portique de tutorial logiciels suivants vous aideront à mieux comprendre l’interface de dessin.
EyeWriter - dessin App walkthrough de Theo Watson sur Vimeo.