Il y a quelques mois, je suis venu avec une idée, qui devait construire un simulateur de fusée pour mes amis enfants et rendre clonable pour chacune de leurs familles. Nous sommes tous les programmeurs, mais aucun gars de matériel.
Peu de planification et j’ai réalisé que je ne sais rien sur le matériel, mettre un terme à une très bonne idée. L’arduino, que j’ai acheté était assis et est allé nulle part. Puis quelqu'un a plaisanté que je devrais construire un bar automatisé. Après une petite recherche, j’ai trouvé deux projets étonnants, le Inebriator et le bar2d2, mais a laissé bouche bée à l’approche de matériel et de développement n’a pas commencé. Moteurs, des tensions et quelques principes de base sont nécessaires.
Puis je suis tombé sur http://learn.robotgeek.com/projects/70-shotbot-project.html et ampoules ont explosé ! Leur projet était simple, mais il a montré comment contrôler les pompes par logique. A partir de là, j’ai pensé que je pourrais être piloté depuis un pi framboise avec une interface agréable.
J’ai commandé une cargaison de pièces et puis sur un coup de tête acheté certains voyants.
Avant de continuer, prenez le temps de lire les tutos sur ce site :
http://Learn.robotgeek.com/Getting-Started/32-geekduino/56-geekduino-Getting-Started-Guide.html
Voir les guides, il est facile de comprendre pourquoi je me penchai donc fortement sur cet ensemble de produits, info était en un seul endroit. Qui m’a de 0 à 60 en quelques jours.
J’ai aussi trouvé de Jeremy Blum
Arduino Explorer : Outils et Techniques d’ingénierie Wizardry extrêmement utile
S’appuyant sur une plus petite échelle ou personnalisation
La beauté de la bibliothèque de barmanager que j’ai créé, c’est qu’il vous permet d’évoluer vers le haut ou vers le bas le numéro de la pompe très facilement. Si vous voulez commencer avec 4 pompes, allez-y ! La section personnalisation de cette instructable vous guidera à travers la façon de changer cela de la version par défaut de 12 pompes.