Étape 2: L’écran LCD
Pour le rétro-éclairage raccorder goupille (K) sur l’écran LCD au sol et la broche (A) sur l’écran LCD à la broche 10 sur Arduino à travers la résistance de 150 ohms.
Nous devons apprendre à comment utiliser cet écran LCD, donc j’ai inclus un peu d’information sur cela. Arduino possède déjà une bibliothèque pour l’écran LCD, donc nous devons inclure ceci. Nous pouvons accomplir ceci en tapant dans notre code avant l’installation, #include < LiquidCrystal.h > . Notre bibliothèque de LCD est maintenant inclus. La prochaine chose à faire est de dire Arduino quelles broches nous sommes accrocher à l’écran LCD. Nous faisons cela en tapant dans le présent avant la fonction de réglage, innovente lcd (12, 11, 5, 4, 3, 2) ; Ce sont les broches Qu'arduino envoie des données à l’écran LCD à travers.
Donc voilà ce que notre croquis va ressembler à ce jour.
Maintenant passons en savoir un peu sur l’utilisation des fonctions de l’écran LCD.
- LCD.Begin(16,2) ; C’est pour mettre en place le nombre de colonnes et des rangées. Si vous regardez les photos 2 et 3, vous pouvez voir la quantité de colonnes et en photo 3 vous pouvez voir le nombre de rangs.
- LCD.Print("") ; Voilà comment nous imprimons le texte à l’écran. Votre texte va entre les citations. Les guillemets sont nécessaires.
- LCD.Clear() ; Voilà comment nous effacer tout le texte de l’écran.
- lcd.setCursor(0,1) ; Voilà comment nous avons mis le texte sur la deuxième rangée.
Donc, mettre tout cela à un peu d’utilisation. Accrochez vers le haut de votre écran, puis tapez ce code.
Si vous copiez ce, collez dans votre croquis et téléchargez votre planche, vous devriez voir l’écran LCD s’allument et le texte apparaissent, « Je suis cool ».
Dépannage :
- Tout ce que je vois est carrés blancs ou l’écran est tout bleu (ou votre couleur de rétro-éclairage lcd) !
- L’écran ne s’allume pas !
Solution :
- Tourner le potentiomètre complètement vers un côté puis de l’autre. Vous devriez voir le texte apparaissent. Dans l’affirmative, réglez progressivement le pot jusqu'à ce que le texte est clair
- Assurez-vous que toutes vos connexions sont bonnes.
- Assurez-vous que [lcdbl] est réglé sur [sortie]
Maintenant, permet de mettre un texte sur la rangée du bas. Si vous vous souvenez, nous avons besoin compenser le curseur. Nous faisons cela en tapant dans lcd.setCursor(0,1) ;
Voir le code révisé.
Télécharger ce à votre Arduino et voir ce qui se passe !