Étape 3: CONCLUSIONS forment à partir du premier PROTOTYPE
Après un court moment jouer et faire connaissance avec mon nouvel instrument, je m’assis et a commencé à donner à l’ensemble du projet quelques réflexions sérieuses.
Tout d’abord, je dois avouer que tout depuis le début je me suis approché ce projet avec la notion que je créerais si possible, pas seulement un instrument pour satisfaire mon intérêt et de fascination, mais un produit qui, étant donné le virage à droite des cartes, pourrait se transformer en un peu d’un faiseur d’argent.
Les points saillants, sont cependant, répétabilité des dimensions et la simplicité de montage.
Ce sont des questions cruciales.
C’est OK pour faire vous-même un bel instrument unique, ou même pour faire 3 ou 4 d'entre eux, aussi longtemps que les gens comprennent qu’ils voient la création d’instruments uniques à chaque fois. Et sont prêts à payer le prix fort pour un.
Tout cela se résume à comment adapter la peau en bois dans le bol.
Dans les premiers jours j’étais coupe peaux à la main, pour s’adapter à la pétanque, j’avais obtenu et couper les trous d’aération, ainsi, à la main. Le principal problème avec cette approche est qu’il semble rude et imprécis, et même si il par certains soit perçue comme « chaleureuse » d’autres découvre qu’il est non professionnelle, inachevé et brut.
En outre, le fait que chaque bol avait une ouverture de forme différente, il aurait été impossible de regarder la production de masse.
Une des choses qui a émergé en jouant le bol était que le bruit était un tributaire de ton différent où sur la peau du tambour a été frappé. Ce n’était pas seulement évident lorsqu’il heurte les segments différents, mais aussi au sein de chaque segment.
Compte tenu de ces réflexions et s’efforcer vers un « produit » répétable j’ai décidé à faire un second prototype, avec un espace aérien unique.