Étape 3: Commencer à prendre des décisions
C’est le début du code qui compose mon RPG. Tout ce qui est en gras est modifiable. Comme vous pouvez le constater, chaque décision est variable, mais pas les commandes. « couleur f » change la couleur du texte d’un blanc éclatant. Les nombres après le s de « echo » ne font pas partie de la commande, mais ils l’étiquette simplement le numéro de décision pour le joueur d’entrer. Après « goto », il donne le code une référence à trouver dans le code. Tout ce que vous changez ceux qui, pour s’assurer que vous modifiez le point de référence dans le texte.
hors
: Accueil
titre RPG par des nombres!
couleur f
CLS
écho.
echo Bienvenue sur RPG By Numbers ! Pour jouer, il suffit de taper le nombre qui représente votre décision et appuyez sur entrer. Bonne chance!
écho.
Sélectionnez une classe de l’écho
écho.
Echo 1) guerrier
Echo 2) Assistant
ECHO 3) Scrapper
l’écho 4) Gladiator
echo 5) sortie RPG
écho.
web/set p = numéro d’option de Type
If « % web % » == « 1 » goto guerrier
If « % web % » == « 2 » goto Assistant
If « % web % » == « 3 » goto scrapper
If « % web % » == « 4 » goto gladiateur
If « % web % » == « 5 » sortie