Étape 6: Quelle couleur LED dois-je utiliser ?
Si vous voulez savoir, "pourquoi pas rouge, orange, ou blanc ou ultraviolet?", alors continuez à lire.
Vous pourriez vous demander que quelle couleur LED, ou quelle couleur de la lumière, est capable d’excitant/activer ce genre de choses GÎTA. La couleur de la lumière entrante est encore important ?
Je me demandais aussi sur des questions comme celles-ci, donc j’ai mis en place la petite expérience montré l’image, et l’image elle-même fait un excellent travail d’expliquer comment tout cela fonctionne. La photo, il semble que la couleur de la lumière n’importe. Quoi ça ressemble est la lumière nécessaire pour exciter le matériau GÎTA, doit transporter plus d’énergie, par photon, que la lumière émise par le matériau, qui revient à dire la fréquence de la lumière de pompage doit être supérieure à la fréquence de la lumière émise, selon la formule de l’énergie des photons, E = h * f = h * c/λ.
Eh bien, je ne sais pas si vous pouvez juste voir que de l’image. Quelques explications supplémentaires peuvent être utiles.
Ce que j’ai fait les photos, c’est fil ensemble, en série, un de chaque couleur de LED que j’ai dans ma collection. Partant de la gauche, ces LEDs sont, par couleur, infrarouge (IR), rouge, jaune, orange, vert, bleu, blanc et ultraviolets (UV). C’est à dire qu’ils sont disposés, approximativement, par ordre croissant de fréquence. La fréquence la plus basse correspond à l’IR. La plus élevée aux UV.
La LED blanche est une exception de type de drôle, parce qu’elle émet plus d’une couleur de la lumière. Mais je devine que la plus forte de ces couleurs est bleue. Une LED blanche est essentiellement juste une LED bleue, emballé avec des phosphores, qui lorsqu’il est excité par la lumière bleue, émettent des autres couleurs, y compris le vert et le rouge, donc se rapprochant lumière « blanche ».
- Tout d’abord, j’ai laissé le papier GÎTA dans l’obscurité pendant un certain temps, laisser aller sombre trop, pour atteindre une sorte d’équilibre avec l’obscurité.
- Puis j’ai allumé les LEDs et pris une photo, montrée ici comme l’image du haut.
- Puis j’ai éteint les LEDs, et quelques secondes plus tard, a pris une autre photo, montrée ici comme l’image de fond.
- Top est avant. Le fond est après.
Le résultat : seulement trois de mes LEDs semblent visiblement exciter le phosphore dans le papier GÎTA. Plus précisément, ce sont : le LED bleu, le blanc et la LED UV. Et vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.
Sans aucun doute, il y a une profonde physique passe ici. Une hypothèse est que chaque photon émis reçoit son énergie d’un seul photon absorbé et c’est la Loi de conservation de l’énergie qu’implique la lumière entrante doit avoir plus d’énergie, par photon, afin que cela se produise.
Le résultat pratique semble être que pour exciter les phosphores verts brillantes, vous avez besoin de votre lumière pompage à être plus énergique que vert, par exemple bleu ou UV. Une LED blanche fonctionne trop car elle produit une lumière bleue. En revanche, mon LED verte, jaune, rouge juste ne font rien pour exciter les luminophores dans mon livre vert de la GÎTA.
Ainsi, par exemple, si j’essaie de construire ce ' ible à l’aide d’un rouge LED stylet, il ne fonctionnera pas.
Il semble que la réponse est d’utiliser soit bleu, blanc ou UV.
J’ai entendu/lu que LED UV peut émettre de la lumière qui est en fait nuisible pour les yeux, et je ne veux pas jouer avec cela dans l’obscurité, avec les yeux grands ouverts, plus large ouvert qu’ils seraient en lumière normale. Donc je pense qu’en utilisant un UV conduit serait mauvais. Mauvais pour les yeux.
Une LED blanche semble inefficace, puisque la partie de mon énergie lumineuse est consommée dans les fréquences (couleurs) qui ne peuvent exciter le papier GÎTA.
Donc là vous allez. Quod erat demonstrandum. C’est pourquoi j’utilise une LED bleue.