Étape 10 : Paramétrique découpe pliage
J’ai été en utilisant outils de lambris pour grasshopper pour générer des motifs sur des surfaces courbes. Le lambris outils « morphing 2D » outil vous permet de se métamorphoser une courbe 2D sur une surface 3D. Il fait ceci en divisant la surface par son domaine UV pour créer une grille. Puis il s’étend sur un modèle dans les cadres créés par la grille. Dans ce cas, je suis le morphing sur une surface 2D aplatie, mais il semble que le modèle ne change pas lorsqu’elle est aplatie. Je suppose que le domaine de la surface est égal à la surface aplatie (s’il vous plaît, corrigez-moi si je me trompe). Le modèle sur les photos est créé par une grille avec la 1re division, dans le sens de U et X nombre de divisions au sein de la direction de V. Généralement, ce processus fonctionne bien pour les surfaces rubanée simples, mais n’est pas un moyen précis pour générer la courbe correcte pour toutes surfaces.
Les photos ci-dessus sont la preuves des concepts utilisés pour mon instructable la lampe Bloom et un autre feu qui est encore un work in progress.
La prochaine étape consistera à algorithmiquement calculer la densité du modèle basé sur la courbure de la surface et l’orientation de la courbe. Une idée serait de trouver les points avec la courbure de la plupart sur la surface et utiliser ces points comme attracteurs de la grille.
Si vous avez des idées, s’il vous plaît chercher où j’ai laissé et n’oubliez pas de partager avec le reste d'entre nous.
Profitez de votre bois bien roulée !